Elle est enfin là, l’annonce du renouvellement de L’Impératrice. Netflix bûche donc sur une saison 2 qui sera toujours centrée sur la jeunesse de Sissi, campée dans cette version par la douce Devrim Lingnau. Un choix qui ne doit pas nous étonner puisque la série a été plébiscitée par les abonnés, se plaçant dans le top des programmes les plus vus pendant 5 semaines, et ce dans de nombreux pays.
Ce qui avait été imaginée à l’origine comme une mini-série devrait reprendre juste après les événements de la saison 1, lorsque la souveraine annonce sa grossesse au peuple, pour calmer la révolte qui gronde. Sans oublier le complot qui se ourdie en coulisses avec le personnage de Léontine (Almila Bagriacik), obligée d’en arriver au meurtre pour protéger son identité.
Philip Froissant (François-Joseph), Melika Foroutan (Sophie), Johannes Nussbaum (Maximilian) et Jördis Triebel (sa mère) seront de retour dans cette saison 2. On ne sait pas encore quelles années de règne ces prochains épisodes vont couvrir mais on imagine bien les scénaristes aborder la mort de Sophie d'Autriche, la fille du couple royale, décédée à l’âge de 2 ans… Un drame qui a marqué Sissi et façonné le reste de son règne.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire