Si le film inspiré de DC Comics Black Adam a mis près d'une décennie à voir le jour dans les salles obscures, ce n'est pas qu'à cause des difficultés de Warner à créer un univers connecté à la façon de Marvel, c'était aussi apparemment car Dwayne Johnson avait des exigences sur lesquelles il ne voulait pas céder.
Selon The Wrap, The Rock lui-même ainsi que ses producteurs Dany et Hiram Garcia ont à tout prix cherché à faire du film Black Adam un film solo, absolument pas connecté à sa nemesis Shazam, qui a déjà eu son long métrage en 2019. Une scène coupée y faisait d'ailleurs un clin d'oeil appuyé à la future arrivée de Black Adam.
Rappelons qu'originellement, l'arc cinématographique de Shazam était prévu pour être composé de plusieurs films : Shazam!, Black Adam et la confrontation entre les deux. Visiblement, Dwayne Johnson souhaite plutôt développer sa propre histoire pour son personnage et n'a que "dédain" pour le premier Shazam.
Sauf que désormais, l'organisation de l'univers DC a deux visages : celui de James Gunn (Les Gardiens de la galaxie) d'un côté, et celui de Peter Safran (Aquaman, The Suicide Squad). Or, Safran est producteur sur les films Shazam et a maintenant un pouvoir décisionnel très fort, supérieur à celui de Johnson et peut donc lui imposer sa vision.
En d'autres termes, Johnson doit désormais négocier sa vision de Black Adam comme un personnage solo avec celle de Safran, grand défenseur de Shazam, qui aimerait bien que les deux héros se croisent. L'informateur de The Wrap décrit que cette discussion ne sera "pas facile" mais que Safran est "très diplomate".
Si Black Adam marche correctement dans les salles en 3ème semaine avec 1,37 millions d'entrées à l'heure de ces lignes, et des recettes globales à 256 millions de dollars rapportés dans le monde. Il est bien parti pour faire autant que le premier Shazam qui a terminé à 366 millions et qui a bénéficié d'une suite. De quoi donner du poids dans la négociation à Johnson.
Shazam! La Rage des dieux sort le 29 mars prochain dans les salles, toujours porté par Zachary Levi et réalisé par David F. Sandberg.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire