Suite aux récentes sanctions des Etats-Unis à son encontre, la Russie a décidé de bannir 25 personnalités américaines de son territoire. Parmi ces hauts fonctionnaires, représentants des milieux d'affaires, experts, universitaires et personnalités culturelles figurent les acteurs et réalisateurs Ben Stiller et Sean Penn (qui se sont donné la réplique dans La Vie rêvée de Walter Mitty).
Au mois de février dernier, Sean Penn s'est rendu en Ukraine au cœur du conflit pour tourner un documentaire sur l'invasion russe et s'entretenir avec le Président Volodymyr Zelensky.
De son côté, Ben Stiller s'est rendu en Pologne en juin dernier afin de rendre visite à des réfugiés ukrainiens dans le cadre de son travail de représentation de l'Agence des Nations Unies pour les réfugiés. Il s'est ensuite déplacé à Kiev pour rencontrer le Président ukrainien.
Ben Stiller avait alors déclaré : "J'ai été vraiment impressionné par la résilience du peuple ukrainien et du président. Son sens incroyable de la façon dont il a été à la hauteur du moment et a offert à son peuple un leadership et une véritable détermination pour traverser cette terrible situation."
Dans un communiqué publié sur le site Internet du Ministère russe des affaires étrangères, on peut lire que ces sanctions ont été prises "en réponse aux sanctions de plus en plus larges de l’administration de Joe Biden à l’encontre de citoyens russes.
Les actions hostiles des autorités américaines, qui continuent de prendre une direction russophobe, détruisant ainsi les liens bilatéraux et intensifiant la confrontation entre la Russie et les Etats-Unis, continueront d’être fermement repoussées."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire