Ça bouge encore du côté de Warner et DC ! Depuis quelques semaines, les super-héros sont confrontés à une véritable bourrasque. Après l'annulation de la sortie de Batgirl, qui était attendu en 2023 sur HBO Max, les nouveaux concernés se nomment Shazam et Aquaman.
Initialement prévu pour la fin du mois de mai 2023, Shazam ! La Rage des Dieux avait été avancé au 21 décembre de cette année, pour un face-à-face avec Avatar 2 qui avait suscité quelques blagues de la part de son réalisateur David F. Sandberg et son acteur principal Zachary Levi.
Alors que sa bande-annonce avait été présentée au Comic-Con de San Diego en juillet dernier, l'affrontement n'aura finalement pas lieu, car le long métrage est repoussé au 17 mars prochain aux États-Unis.
Un créneau jusqu'alors occupé par… Aquaman et le Royaume Perdu. Qui devra patienter jusqu'au 25 décembre 2023 pour débarquer dans les salles américaines. Soit un an de retard par rapport à sa date de sortie initiale, car c'est lui qui devait affronter Avatar 2 au cinéma, avant un premier bouleversement de calendrier.
Et ce alors que Ben Affleck vient de tourner un caméo dans le film de James Wan. Car le public des projections test ne comprenait pas la présence de Michael Keaton, alors appelé à devenir le Batman de l'univers DC au cinéma à cause des bouleversements causés par l'intrigue de The Flash.
Quand l'Homme-Chauve-Souris de Tim Burton avait mis ses scènes en boîte, la sortie était prévue après celle d'Aquaman 2, avant que les dates ne changent.
Pour changer à nouveau, puisque The Flash, malgré les incertitudes liées aux déboires de sa star Ezra Miller, doit aujourd'hui sortir avant Aquaman 2, le 23 juin. On ne sait pas si des reshoots vont avoir lieu, mais il fait partie des deux longs métrages épargnés par ces reports dont la raison n'a pas été précisée, même s'il est évident qu'elle est liée à la nouvelle stratégie mise en place du côté de Warner, suite à la récente fusion avec Discovery.
Porté par Dwayne Johnson, Black Adam est toujours attendu le 19 octobre en France. Et ce sera le dernier long métrage DC de l'année 2022.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire