Un peu plus d'un an après avoir été intronisé Captain America dans Falcon et le Soldat de l'Hiver, sur Disney +, Sam Wilson va enfin pouvoir étrenner son beau bouclier au ciné. Le prochain film Captain America 4, annoncé en 2021, va de l'avant chez Marvel Studios, qui vient d'engager un réalisateur.
Selon The Hollywood Reporter, le cinéaste nigérian-américain Julius Onah, à qui l'on doit le film Netflix The Cloverfield Paradox (en 2018) et le drame Luce, sélectionné au Festival du film de Sundance en 2019, portera le projet incarné désormais par Anthony Mackie, alias Falcon devenu le successeur de Captain America.
Car dans la série Disney +, Sam reprenait l'héritage de Steve Rogers en récupérant le bouclier et en devenant, officiellement, le nouveau "Cap" du MCU. Un héros, certes, mais pas surhumain comme son prédécesseur : "Il n'est pas Steve Rogers et je pense que c'est une bonne chose. Ce nouveau Cap sera une sorte de Rocky. Il sera l'outsider dans n'importe quelle situation. Ce n'est pas un super soldat. Il n'a pas cent ans. Il n'a pas les Avengers. Ce type annonce publiquement (à la fin de la série) qu'il est le nouveau Captain America... Mais que se passe-t-il ensuite ? C'est un type avec des ailes et un bouclier, mais c'est juste un type en fait..." teasait récemment l'un des producteurs de Marvel Studios, Neal Moore, laissant entendre un film très humain.
On ne sait pas encore si Chris Evans fera une apparition dans ce nouveau film, écrit par Malcolm Spellman, qui était le créateur et scénariste en chef de Falcon et le Soldat de l'Hiver.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire