Billie Eilish veut que les jeunes américains aillent voter. La chanteuse, qui n’a jamais caché ses opinions politiques, s’affichant volontiers aux côtés de Joe Biden depuis son accession à la Maison Blanche, s’est associée à l’organisation HeadCount pour une nouvelle initiative, qui entend encourager les jeunes à donner leur voix aux midterms, les élections qui détermineront l’avenir des deux chambres du Congrès.
« Je travaille avec HeadCount pour encourager tout le monde à se rendre aux urnes et à utiliser sa voix pendant ces élections de mi-mandat. Avec ce qu’il se passe dans notre pays, nous devons nous rendre aux urnes et voter pour ce en quoi nous croyons. Ne pas se montrer n’est pas une option », a déclaré la star dans un communiqué relayé par Rolling Stone.
Comment la chanteuse de Bad Guy compte-t-elle encourager ses fans à voter ? Tout simplement en leur permettant de gagner des tickets pour sa tournée, et plus particulièrement pour les concerts qui auront lieu en Nouvelle-Zélande et en Australie. La bonne nouvelle, c’est qu’elle offre également des billets d’avion et l’hôtel pour aller avec.
« Billie est une partisane du vote et soutient HeadCount depuis avant même de pouvoir voter elle-même. En accueillant quelques fans chanceux pour le voyage de leur vie, nous espérons motiver des milliers de jeunes à vérifier leur statut d’électeur ou à s’inscrire sur les listes électorales », a déclaré à Billboard Andy Bernstein, cofondateur et directeur exécutif de HeadCount.
L’association met notamment en place des stands sur les festivals musicaux pour enregistrer les spectateurs sur les listes électorales. Ce n’est pas la première fois que HeadCount s’associe avec des célébrités pour encourager à voter, puisqu’ils avaient déjà lancé le même genre d’initiative récemment avec Camila Cabello et Hailee Steinfeld.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire