14 juillet 2022

Bande-annonce d'Esther 2

Après avoir  traumatisé 640 000 spectateurs à sa sortie dans les salles françaises en 2009, la terrifiante Esther est de retour au cinéma dans un film sur les origines du personnage, toujours incarné par Isabelle Fuhrman.

Mis en scène par William Brent Bell (déjà aux commandes des 2 volets du film d'horreur The Boy), Esther 2 : Les Origines se déroule donc avant le film de Jaume Collet-Serra.

Après avoir orchestré une brillante évasion d'un établissement psychiatrique, Esther se rend en Amérique en se faisant passer pour la fille disparue d'une famille aisée. Mais, face à une mère prête à tout pour protéger sa famille, son plan va prendre une tournure inattendue.

Dans le long-métrage d'origine, une orpheline de 9 ans était adoptée par un couple d'américains. Très vite, Kate, la mère (incarnée par Vera Farmiga) découvrait la face cachée de la fillette, qui s'avérait en réalité être une femme de 33 ans souffrant d'un trouble hormonal rare qui retardait sa croissance.

Les Origines raconte donc l'histoire d'Esther avant sa rencontre avec Kate et John Coleman, pourtant c'est bien Isabelle Fuhrman qui reprend le rôle qui l'a rendue célèbre. Ce qui signifie que l'actrice devra paraître encore plus jeune que dans le long métrage de 2009.

A l'annonce du projet, cette dernière précisait qu'elle reprendrait le rôle sans avoir recours à des images de synthèse pour la vieillir. La production n'a utilisé que du maquillage et le réalisateur a filmé la comédienne en perspective forcée, un procédé visuel qui vise à donner une impression de profondeur. L'actrice a également été doublée par une enfant pour les scènes en plan large.

"Je sais comment on a fait. Je connais tous les trucs et je suis complètement bouleversée, parce que d'une certaine manière, j'ai de nouveau neuf ans et ça n'a aucun sens", déclarait-elle alors au Hollywood Reporter.

"J'adore le défi de pouvoir jouer une enfant car cela n'a jamais été fait au cinéma sans effets spéciaux. (...) Reprendre un rôle que vous avez joué lorsque vous étiez enfant alors que vous êtes adulte semble impossible. Pourtant nous l'avons fait et je pense que c'est ce qui fait que le film fonctionne, parce qu'il est difficile de comprendre comment j'arrive à ressembler à une enfant de 9 ans. C'est vraiment effrayant".

Et le pari semble réussi puisque dans la bande-annonce dévoilée ce jour, Isabelle Fuhrman ne semble pas avoir vieilli.

Julia Stiles, Rossif Sutherland, Matthew Finlan et Hiro Kanagawa sont également à l'affiche de ce prequel qui sort dans nos salles le 17 août prochain. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire