Elle était la première concernée par le scandale des Oscars 2022, quand son mari s'est levé pour aller coller une baffe monumentale à Chris Rock, sur la scène de la 94e cérémonie. Trois mois plus tard, Jada Pinkett Smith réagit à la gifle de Will Smith.
Pour la première fois, l'épouse bafouée, cible de la fameuse blague de Chris Rock se moquant de son alopécie, a commenté officiellement ces événements. Elle l'a fait dans son émission Facebook intitulée Red Table Talk, dans un épisode consacré à sa maladie et intitulé judicieusement : "Alopecia: The Devastating Impact."
"Compte tenu de ce que j'ai vécu avec ma propre santé et de ce qui s'est passé aux Oscars, des milliers de personnes m'ont contacté avec leurs histoires", dit-elle en ouverture. "Je profite de ce moment pour donner à tous ceux touchés par l'alopécie l'occasion de parler de leur condition et d'informer les gens sur ce qu'est réellement l'alopécie."
Un premier message pour Chris Rock. Mais dans la foulée, l'actrice a pris soin de ne pas remettre de l'huile sur le feu.
Au contraire, Jada Pinkett Smith a lancé un grand message d'apaisement : "Mon espoir le plus profond est que ces deux hommes intelligents et raisonnables aient l'occasion de guérir, de discuter ouvertement, de régler leurs différends et de se réconcilier", suggère-t-elle à Chris Rock et à son mari. "Vu l'état du monde aujourd'hui, nous avons besoin des deux. Et nous avons tous plus que jamais besoin les uns des autres. Jusque-là, Will et moi continuons à faire ce que nous avons fait au cours des 28 dernières années, c'est-à-dire continuer à essayer de faire cette chose qu'on appelle le vivre ensemble. Merci pour votre attention."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire