Les départs continuent de s’enchaîner dans Grey’s Anatomy. Après Jesse Williams (Jackson Avery) et Giacomo Gianniotti (Andrew DeLuca), qui ont fait leurs adieux durant la saison 17, un autre acteur a annoncé son départ de la série médicale en février dernier.
Richard Flood, qui campe depuis trois saisons le Dr Cormac Hayes, va en effet partir dans l’épisode 10 de la saison 18, qui sera diffusé le mercredi 11 mai à 21h10 sur TF1. Et c’est dans l’épisode 9, proposé ce mercredi 4 mai à 21h55, que s’amorce ce départ.
Richard Flood avait initialement rejoint Grey’s Anatomy dans la peau du Dr Cormac Hayes le temps de quelques épisodes de la saison 16, mais il avait très vite été promu régulier en saison 17.
A l’origine, son personnage était présenté comme un potentiel amoureux de Meredith (Ellen Pompeo), les deux médecins ayant de nombreux points communs. C’est d’ailleurs la meilleure amie de cette dernière, Cristina Yang, qui l’avait envoyé au Grey Sloan en “cadeau”, afin qu’elle trouve enfin le bonheur.
Mais cette intrigue, comme beaucoup d’autres d’ailleurs, a été interrompue par l’épidémie de Covid. L’acteur aurait un temps envisagé de quitter Grey’s Anatomy à l’issue de la saison 17 mais il est en définitive resté, ce qui a permis aux scénaristes de créer un triangle amoureux entre Meredith et Nick (Scott Speedman).
“J'ai senti que c'était le bon moment” avait-il ainsi expliqué à nos confrères de Deadline. “Quand j'ai commencé à jouer dans la série, j'ai toujours su qu’y rester trois ans était la durée idéale. J'ai toujours envie de voir ce qu'il y a ailleurs, d’explorer de nouvelles directions et de faire différents types de séries ou de films.”
“Je pense que l'arc narratif de mon personnage arrivait naturellement à sa fin, ce qui était formidable. J'étais très heureux que tout le monde ait ressenti la même chose, et qu'ils soient allés jusqu'au bout."
Ce départ inattendu intervient suite aux événements survenus dans l’épisode précédent (diffusé à 21h10 sur TF1), alors que Cormac, Owen (Kevin McKidd) et Teddy (Kim Raver) sont victimes d’un accident de voiture, qui voit le véhicule dans lequel ils voyagent se retrouver perché dangereusement au bord d’une falaise.
Tandis que Teddy et Cormac parviennent à sortir de la voiture, Owen, toujours bloqué à l’intérieur, demande au médecin irlandais de poursuivre son projet de fournir aux vétérans de guerre en phase terminale des médicaments pour les aider à mourir sans souffrance.
De retour à l’hôpital, Cormac Hayes, dans un souci éthique, décide donc de dénoncer les agissements d’Owen à Bailey. Mais une fois devant son bureau, il se ravise et lui remet sa démission. Il lui annonce son désir de retourner vivre en Irlande avec ses deux enfants.
Cette décision radicale de démissionner plutôt que de dénoncer Owen s’explique, selon Richard Flood, par le fait que Cormac Hayes soit une personne “très morale et droite”.
“Il s’est retrouvé devant un dilemme moral, et après avoir entendu la manière dont les autres personnages, en particulier Bailey, parlent d’Owen Hunt, il comprend que, qu’il soit d’accord ou non avec lui, ce que fait Hunt part d’un bon sentiment. Mais Hayes ne pourrait pas rester dans une situation où il aurait le sentiment d'être malhonnête. Sa seule option, pour lui en tout cas, était de partir.”
Retrouvez les épisodes inédits de la saison 18 de Grey’s Anatomy tous les mercredis soirs du TF1.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire