30 janvier 2022

La fondation de Rihanna fait don de 15 millions de dollars à des victimes de désastres climatiques

Rihanna prend le changement climatique et ses conséquences très au sérieux et elle a décidé d’agir. Avec sa Clara Lionel Foundation, elle a décidé de faire don de 15 millions de dollars à plusieurs organisations qui travaillent en faveur de la justice sociale et climatique aux États-Unis et dans les Caraïbes.

Pour la chanteuse originaire de la Barbade, les inégalités sociales ne font qu’aggraver la situation des communautés touchées par les catastrophes climatiques et il est primordial d’agir, même modestement.

« Les désastres climatiques, qui augmentent en fréquence et en intensité, n’impactent pas les communautés de façon égale et les communautés des nations de couleur et des îles sont les plus touchées par le changement climatique », a déclaré Rihanna dans un communiqué relayé par Billboard. Les fonds iront notamment aux associations Climate Justice Alliance, Indigenous Environmental Network et Movement for Black Lives.

De concert avec #StartSmall, l’initiative philanthropique du fondateur de Twitter Jack Dorsey, il s’agit d’abord de soutenir des communautés constituées de minorités sociales, raciales et sexuelles, car elles sont les plus à risque dans la mesure où elles sont exclues au sein même des territoires qui subissent de plein fouet les catastrophes climatiques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire