22 décembre 2021

Pierre Richard contraint d’annuler des spectacles pour raisons de santé

Pierre Richard est l’un des derniers acteurs de sa génération à être encore actif dans le milieu de la comédie. Le héros mythique de La Chèvre ou du Blond avec une chaussure noire a marqué plusieurs générations par ses nombreux rôles, notamment celui de François Pignon, et surtout son talent. A tel point qu’à près de 90 ans, le comédien monte encore sur scène pour assurer son seul-en-scène, Monsieur X, face au public. Là où certains prennent leur retraite bien méritée, Pierre Richard a encore suffisamment d’énergie pour ravir ses fans et les téléspectateurs en quête de divertissement dans cette période bien sombre qu’a provoquée la crise sanitaire. Mais dans les prochaines semaines, le public ne pourra malheureusement pas compter sur lui. Attendu sur scène les 21 et 22 janvier prochains, Pierre Richard ne pourra pas honorer ces représentations. Comme le révèle Femme Actuelle, un mail a été envoyé aux spectateurs pour leur faire part de la mauvaise nouvelle : “Pour des raisons de santé, Pierre Richard ne pourra malheureusement pas assurer les deux représentations de Monsieur X prévues les 21 et 22 janvier prochains”.

Si être malade arrive à tout le monde, Pierre Richard semble bel et bien avoir besoin de prendre soin de lui. Les deux dates ne sont même pas décalées mais tout bonnement annulées. Les détenteurs de billets doivent désormais se rapprocher des organisateurs pour obtenir un remboursement ou un échange avec “un autre spectacle de la saison”.

Qu’en est-il de la santé de Pierre Richard ? S’agit-il d’un rhume de saison, d’une contamination au coronavirus et son variant redouté Omicron ou d’une maladie cachée par l’acteur ? Pour l’heure, aucune information n’a été donnée sur l’origine du mal qui l’empêche de monter sur scène. Mais une nouvelle plutôt bonne a été constatée : Pierre Richard est toujours actif sur son compte Twitter. Ce 21 décembre, il retweetait encore un message à l’occasion de l’anniversaire d’Henri Guybet. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire