11 décembre 2021

Alec Baldwin dément les rumeurs sur la sécurité trop laxiste lors du tournage de Rust

Alec Baldwin ne lâche pas l’affaire. Toujours traumatisé par l’accident sur le tournage de Rust, l’acteur a posté une lettre ouverte sur son compte Instagram, pour dénoncer les rumeurs selon lesquelles les conditions de tournage du western au Nouveau-Mexique étaient catastrophiques. Le message n’a pas été écrit par Alec Baldwin, mais par 25 membres de l’équipe de tournage, qui ont tenu à défendre la production (dont l’acteur fait partie).

« Les descriptions de Rust comme étant un lieu de travail chaotique, dangereux et où le personnel était exploité sont fausses et détournent l’attention de ce qui importe le plus : la mémoire de Halyna Hutchins et la nécessité de trouver des alternatives modernes aux armes à feu et aux pratiques de sécurité dépassées de l’industrie », peut-on lire dans le document.

La lettre revient également sur les rumeurs évoquant plusieurs membres de l’équipe de tournage ayant quitté le plateau juste avant l’accident qui a coûté la vie à Halyna Hutchins. Rien de tout ça n’est vrai, ou, en tout cas, le mouvement de protestation a été largement amplifié par la presse américaine, si on en croit les signataires du document. « Ces quelques mécontents ne représentent pas l’opinion de chacun d’entre nous », ajoutent les 25 signataires.

Si Alec Baldwin refuse en tout cas toujours d’assumer la responsabilité de l’incident, deux membres de l’équipe (qui font partie de ceux qui ont quitté le plateau) ont déposé des plaintes au civil pour accuser l’acteur et d’autres membres de la production d’avoir mis en place des protocoles de sécurité trop laxistes et d’être indirectement responsable de la mort de la directrice de la photographie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire