Après Tout le monde debout, Franck Dubosc entre en piste pour Rumba la vie ! Le comédien, scénariste et réalisateur vient de dévoiler les premières images de sa nouvelle comédie, qui prendra place dans l'univers de la danse.
Franck Dubosc campe Tony, la cinquantaine, chauffeur d’autobus scolaire renfermé sur lui-même. Il vit seul après avoir abandonné femme et enfant vingt ans plus tôt. Bousculé par un malaise cardiaque, il trouve le courage nécessaire pour affronter son passé et s’inscrire incognito dans le cours de danse dirigé par sa fille, qu’il n’a jamais connue, dans le but de la (re)conquérir et de donner un sens à sa vie.
Pour camper le rôle principal féminin, Franck Dubosc a fait appel à Louna Espinosa, jeune comédienne vu notamment dans la série Les Bracelets rouges. Elle a commencé à fouler les plateaux de tournage dès l’âge de 16 ans. Après des rôles assez intenses et physiques (La loi de Pauline, Au delà des apparences, Dunk…), le public la retrouve ensuite sur le grand écran dans Des feux dans la nuit de Dominique Lienhard et Canailles de Christophe Offenstein. Rumba la vie est son premier rôle principal au cinéma.
Présenté en avant-première hors compétition au Festival de la comédie de l'Alpe d'Huez, qui se tiendra du 17 au 23 janvier 2022, Rumba la vie sortira au cinéma le 19 janvier 2022.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire