23 novembre 2021

ADN, Wakanim, Crunchyroll : les animes de la semaine

One Piece (Crunchyroll)

Il fut un temps où Gold D. Roger était le plus grand de tous les pirates, le "Roi des Pirates" était son surnom. A sa mort, son trésor d'une valeur inestimable connu sous le nom de "One Piece" fut caché quelque part sur "Grand Line".

De nombreux pirates sont partis à la recherche de ce trésor mais tous sont morts avant même de l'atteindre. Monkey D. Luffy rêve de retrouver ce trésor légendaire et de devenir le nouveau "Roi des Pirates". Après avoir mangé un fruit du démon, il possède un pouvoir lui permettant de réaliser son rêve. Il lui faut maintenant trouver un équipage pour partir à l'aventure !

Pour ceux qui n'ont pas encore vu One Piece, il est grand temps de découvrir cette série fleuve contenant désormais 1000 épisodes car elle est disponible dans son intégralité sur ADN ! L'oeuvre créée par Eiichirō Oda est un monument de la culture japonaise, qui a su s'exporter hors des frontières pour conquérir le monde. Si vous n'avez pas encore cédé à l'appel des aventures de ces pirates hauts en couleurs, foncez sur ADN !

À noter qu'une adaptation live est en projet du côté de Netflix. Mais d'ici là, vous avez le temps de vous (re)faire l'anime en entier. Août prochain marquera également la sortie d'un long-métrage qui s'annonce dantesque, One Piece Red. Celui-ci sera centré sur le personnage de Shanks dit Le Roux, pirate qui a inspiré Luffy.

Made In Abyss (Wakanim)

Sur Terre, un mystérieux gouffre rempli de secrets demeure inexploré : "l’Abysse". Ce trou à priori sans fond renferme des trésors inimaginables et que l'homme est incapable de reproduire. Fascinées par cette étrange crevasse, de nombreuses personnes s’y sont aventurées au risque de ne jamais en revenir.

Rico, jeune orpheline vivant aux abords de l’Abysse, rêve de  faire le grand plongeon. Et sa rencontre avec un mystérieux robot à l'apparence humaine pourrait bien précipiter son voyage.

Ne vous méprenez pas. Malgré ses chara-design enfantins et son univers, à priori, merveilleux, Made In Abyss s'adresse bel et bien à un public adulte et préparé. En effet, ambiance oppressante et scènes assez violentes sont à prévoir lors de cette descente dans les profondeurs. Mais l'anime sait aussi se montrer léger, drôle et émouvant.

Une aventure pleine de surprises qui s'est prolongée dans un long-métrage (L'Aurore de l'âme des profondeurs) et qui continuera de nous faire frissonner lors d'une seconde saison prévue en 2022. Le petit groupe de Riko franchira une nouvelle étape de sa descente, là où plus aucun retour en arrière n'est possible.

Sakugan (Crunchyroll)

Dans un futur lointain, les humains vivent entassés dans des colonies exiguës taillées dans la roche, au coeur d'un monde qu’on appelle le Labyrinthe. Ceux qui sortent de ces zones, les Markers, s’exposent à un univers inconnu et vraisemblablement rempli de dangers.

La petite Memempu supplie son père, Gagumber, de devenir un Marker afin de retrouver la trace de sa mère disparue. Il finit par accepter et forme, avec sa fille, une curieuse équipe partie explorer le labyrinthe…

Mechas, action et émotion sont les ingrédients qui font de SAKUGAN un des inratables de cette saison. Entre quête d'identité et chasse au trésor, vous verrez son héroïne plonger dans les tréfonds d'un monde souterrain plein de secrets qui n'est pas sans rappeler Made in Abyss.

Ce récit d'aventures mené par un père et sa fille au sein d'un environnement dystopique et sans pitié se veut aussi dynamique que déchirant. Rien qu'avec ce début de saison, on peut d'ores et déjà souligner la beauté de son animation 2D et la qualité de ses OST composés par Kato Tatsuya qui a notamment travaillé sur des sagas comme Free! et Dr STONE.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire