La première fois que le nom d’Anna Delvey apparaît dans la presse américaine, c’est en avril 2018, dans un témoignage publié dans les colonnes de Vanity Fair. L’auteure Rachel Deloache Williams raconte dans un long article comment sa vie est devenue un calvaire après sa rencontre avec une escroc. Cette dernière s’appelle en réalité Anna Sokorin, elle est originaire de Russie et elle a arnaqué toute la haute société new-yorkaise de 2016 à 2017.
Une telle histoire semble idéale pour un format sériel et Shonda Rhimes, créatrice de renom, n’a pas loupé son potentiel. Avec Inventing Anna, la showrunneuse propose son deuxième projet pour Netflix après La Chronique des Bridgerton, véritable succès mondial. Ce récit d’escroquerie connaîtra-t-il le même destin ? Tous les ingrédients d’un futur phénomène sont là : des personnages hauts en couleur, ainsi que des intrigues baignées dans le scandale et le rêve américain.
Pour incarner la très controversée Anna Delvey, Shonda Rhimes fait confiance à Julia Garner, jeune actrice talentueuse révélée, entre autres, dans Ozark, autre fiction phare de Netflix. À ses côtés, Anna Chlumsky, Laverne Cox et Katie Lowes lui donnent la réplique. Libérée de prison en février 2021, la vraie arnaqueuse a reçu un chèque de 320 000 dollars de la part de la plateforme pour mener à bien le projet de la série. De quoi éponger quelques dettes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire