21 octobre 2021

Hierro sur Arte : ce qui vous attend dans la saison 2

Sélectionnée au Festival Séries Mania 2019, la série espagnole Hierro est la première série originale d’Arte coproduite avec l’Espagne. Créée et réalisée par les frères Pepe et Jorge Coira (18 Comidas), la fiction met en scène Candela Peña (Le Mariage de Rosa) et Dario Grandinetti (Julieta) dans un thriller explosif, entre trafics de drogue et intrigues familiales à tiroirs.

Dans la saison 1, la juge Candela Montes (Candela Peña) se retrouvait mutée à El Hierro, l’île la plus éloignée de l’archipel des Canaries. Pour sa première affaire criminelle, elle était confrontée au meurtre d’un jeune habitant de l'île, assassiné la veille de son mariage avec la fille de Diaz (Dario Grandinetti), un riche entrepreneur à la réputation sulfureuse.

Alors que ce dernier devenait rapidement le principal suspect du crime, Candela et Diaz, chacun défendant des intérêts opposés, étaient mus par un objectif commun : découvrir le véritable auteur du crime. 

Un duo de choc de retour pour une deuxième saison, dont la diffusion débute ce soir à 20h55 sur Arte avec trois épisodes inédits. 

Montes se retrouve cette fois-ci confrontée à une affaire douloureuse : un jeune garçon dont les parents sont séparés disparaît alors qu'il était sous la garde de son père. Un drame qui la renvoie à son douloureux passé. Pour coordonner les recherches et retrouver l'enfant, la sergente Cruz (Iris Díaz), nouvelle recrue de la police, s'attelle à la tache.

De son côté, Diaz est rattrapé par une sombre histoire qu’il pensait derrière lui, tandis qu'il se rend à Tenerife pour rencontrer Fadi (Enrique Alcides), trafiquant qui a repris les affaires du clan en main depuis la mort de son père Samir. 

C’est alors que Gaspar (Matias Varela, vu dans Narcos), un ancien natif de l’île, revient à El Hierro après avoir fait carrière à Miami pour faire une offre à Diaz : racheter le terrain de sa bananeraie pour y installer un complexe immobilier. Mais l'homme d'affaires est revenu sur l'île pour une autre raison : récupérer la garde de ses enfants...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire