20 août 2021

DC et Marvel : Michael Keaton ne comprend rien aux films de super-héros

Repoussé à de nombreuses reprises, le film solo consacré à Barry Allen (Ezra Miller) est actuellement en tournage sous la direction d’Andy Muschietti (Ça). Mais on sait d’ores et déjà que le long-métrage montrera le héros ultra-rapide briser les lois de la physique et visiter des univers parallèles, dont l’un où il rencontrera le Batman de Michael Keaton.

Un événement de taille pour tous les fans des films de Tim Burton où ce dernier campait Bruce Wayne. Lors d’un entretien au Hollywood Reporter, l’acteur de 69 ans a d’ailleurs confié n’avoir pas hésité longtemps quand on lui a proposé de retrouver le personnage.

“Honnêtement, au fond de moi, je me suis toujours dit ‘Je parie que je pourrais le rejouer et faire un p**tain de bon travail’. Donc j’ai pensé ‘Eh bien, maintenant qu’on me le demande, voyons si je peux m’en sortir’”, raconte-t-il.

Cependant, il lui a fallu du temps pour comprendre le scénario qui touchait aux univers parallèles :

"J'ai dû le lire plus de trois fois avant de me dire ‘Attends, comment ça marche ?’. Ils ont dû me l'expliquer plusieurs fois. D'ailleurs, je ne suis pas arrogant, j'espère, à ce sujet. Je ne dis pas ça comme si j’étais trop cool pour ça. Je suis stupide. Il y a beaucoup de choses que je ne connais pas. Et donc, je ne sais pas, je l’ai plus ou moins compris (...)."

Et de poursuivre : “Ce qui est vraiment intéressant, c'est à quel point j'ai mieux compris [Batman] quand je l'ai rejoué. Je le comprends à un tout autre niveau maintenant. Je le respecte totalement. Je respecte ce que les gens essaient de faire. Je ne me suis jamais dis ‘Oh, c’est juste un truc stupide’.”

“Ce n’était pas quelque chose de stupide quand j’ai fait Batman. Mais c’est devenu un truc gigantesque, culturellement. C’est iconique. Donc j’ai encore plus de respect pour ça, parce que, qu’est-ce que j’y connais ? Ça a une grande importance pour certaines personnes. Il faut l’honorer et le respecter. Même moi, je me dis ‘Bon sang, c’est énorme’”, affirme Michael Keaton.

Mais le comédien n’est pas que l’un des visages du plus célèbre super-héros DC, il a aussi incarné un vilain pour Marvel : le Vautour dans Spider-Man : Homecoming. Un rôle qu’il a récemment repris pour Morbius, attendu le 19 janvier 2022 en salles.

Pendant le tournage, on lui a parlé du MCU et de la logique de certaines intrigues de cet univers, ce qui l’a vite perdu… "J'acquiesce comme si je savais de quoi ils parlent. Je fais 'oui, oui.' Et je pense 'Vous pourriez aussi bien m'expliquer la physique quantique en ce moment. Tout ce que je sais, c'est que je connais mon personnage. Et je connais les bases’”, se souvient Keaton.

Et de conclure : “Alors finalement, ils m'ont regardé, et ils ont commencé à rire. Ils ont dit : 'Tu ne sais pas de quoi on parle, hein ?' et j'ai répondu : 'Non, je ne sais pas du tout de quoi vous parlez.'"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire