Peu après avoir été révélée au grand public grâce à son interprétation de Diana Spencer dans The Crown, Emma Corrin s’attaque à un monument de la littérature anglaise. La nouvelle coqueluche d’Hollywood incarnera le rôle-titre de Lady Chatterley et donnera la réplique à Jack O’Connell qui interprétera son amant.
Il s’agit de la première collaboration entre Netflix et 3000 Pictures du groupe Sony. Ce film est le premier d'un récent accord entre Sony et Netflix, où la plateforme bénéficie d’un droit de premier regard sur les films que Sony Pictures compte destiner directement au streaming.
Basé sur le roman classique de D.H. Lawrence, le film suit la vie de Lady Chatterley, une femme née riche et privilégiée, qui se retrouve bientôt mariée à un homme qu’elle finit par ne plus aimer. Elle entame alors une liaison torride avec un garde-chasse, et découvre l’étendue de son plaisir. Elle brise ainsi toutes les conventions pour vivre son bonheur avec l'homme qu'elle aime.
L'Amant de Lady Chatterley a acquis une notoriété certaine lors de sa publication en 1929, pour ses descriptions graphiques des relations sexuelles entre un homme de la classe ouvrière et une femme de la noblesse. L’œuvre a été adaptée à plusieurs reprises au cinéma et à la télévision. La version française de Pascale Ferran avec Marina Hands a d’ailleurs remporté le César du meilleur film et de la meilleure adaptation en 2007.
Lady Chatterley sera réalisé par la française Laure de Clermont-Tonnerre, réalisatrice de Nevada. A l’écriture, on retrouve David Magee, le scénariste de L’Odyssée de Pi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire