Des adaptations du conte de Perrault, on en a vu une ribambelle. Avec Cendrillon (Cinderella en VO), que Sony présente comme une réinvention moderne de l’histoire, la production a misé sur la chanteuse américaine d’origine cubaine Camila Cabello. Un choix qui avait alors fait grincer quelques dents, mais le teaser dévoilé va sûrement mettre tout le monde d’accord.
La jeune femme se glisse dans la peau d’Ella, jeune provinciale obligée de vivre avec une belle-mère acariâtre et deux soeurs insupportables. Créatrice dans l’âme, elle peut compter sur sa marraine la fée - un personnage non-binaire joué par le génial Billy Porter (Pose) - pour réaliser ses rêves.
Comme on peut l’entendre dans la vidéo, Camila Cabello interprètera des chansons originales, qu’elle a co-écrite pour la plupart avec Idina Menzel (Elsa de la Reine des Neiges). On pourra aussi entendre dans la bande son des titres pop et r’n’b dont Single Ladies de Beyoncé et Sweet Dreams des Eurythmics.
Qui dit princesse, dit aussi prince ! C’est le jeune Nicholas Galitzine (Free Dance) qui se glisse dans le costume tiré à quatre épingles de Robert. On retrouve aussi au casting Pierce Brosnan, James Corden (qui a eu l’idée du film et prête sa voix à l’un des souris) ou encore Missy Elliott.
A noter que ce Cendrillon devait à l’origine sortir au cinéma. Mais après plusieurs reports, Sony a fait le choix d’en revendre les droits de diffusion, qui ont été remportés par Amazon Prime Vidéo. Les abonnés pourront donc entendre la jolie voix de l’héroïne de Perrault dès le 3 septembre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire