Attendu prochainement sur France 3, le téléfilm policier Meurtres sur les îles du Frioul, porté par Francis Huster, vu dernièrement dans Ici tout commence, et Jérémy Banster (Un Si Grand Soleil), sera présenté en avant-première le lundi 21 juin dans le cadre du Festival de télévision de Monte-Carlo, qui se tiendra dans la Principauté du 18 juin au 22 juin.
Réalisé par Sylvie Ayme (Les Ondes du souvenir, Cassandre), et écrit par David Crozier et Camille Guichard, ce nouvel opus de la collection à succès "Meurtres à..." voit les deux comédiens incarner un duo de flics père-fils. L'intrigue débute lorsqu'un célèbre éditeur marseillais est retrouvé mort sur les îles du Frioul, en pleine représentation théâtrale du Comte de Monte-Cristo.
Chargé de l’enquête, Victor Mariani, un jeune capitaine de la SRPJ de Marseille, est surpris de retrouver sur les lieux du crime son père, Pierre Mariani, légendaire commissaire lyonnais à la retraite. La victime étant un ancien camarade de service militaire qu’il n’avait pas revu depuis 50 ans, Pierre a décidé de se faire nommer consultant sur l'enquête.
Ce qui n’est du goût de Victor qui avait tout fait pour s’éloigner de ce père trop intrusif. Mais surtout Victor est loin d’imaginer le secret tragique qui lie son père à la victime, ainsi qu’à ses propres origines…
Avy Marciano (Plus belle la vie), Myra Bitout, Nathalie Roussel (Je te promets), Moussa Maaskri, et Diane Robert complètent la distribution de Meurtres sur les îles du Frioul, qui sera donc présenté à Monte-Carlo le lundi 21 juin à 11h lors d'une projection exceptionnelle gratuite et ouverte au public, en présence de Francis Huster, de Jérémy Banster, de la réalisatrice Sylvie Ayme, et des producteurs du téléfilm.
Cette projection sera l'un des événements du Festival, qui proposera également l'avant-première mondiale de la série sud-africaine Reyka, avec Iain Glen (Game of Thrones), des dédicaces des comédiens de Demain nous appartient et d'Ici tout commence, ou encore un échange autour de la série Engrenages avec Audrey Fleurot, Caroline Proust, et Thierry Godard.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire