La famille Stargate SG-1 perd l'un des siens. Cliff Simon, qui a interprété le personnage de Ba'al à partir de la cinquième saison et jusqu'à la fin de la série, a trouvé la mort ce mardi 9 mars dans un accident tragique. C'est sa famille qui a annoncé la triste nouvelle sur les réseaux sociaux, deux jours après sa disparition. Selon les informations communiquées par ses proches, l'acteur sud-africain est décédé alors qu'il s'adonnait à l'une de ses passions, le kitesurf, sur la plage de Topanga en Californie.
"Comme il le disait si bien 'acteur est mon métier, mais ce n'est qu'une part de ce que je suis'. Et il était tellement plus que ça. Un vrai original, un aventurier, un marin, un nageur, un danseur, un acteur, un auteur. Il a laissé un énorme vide en nous quittant. Il était aimé de tant de gens que nous ne pouvons pas tous les mentionner et il a eu un impact fort sur tellement de vies. C'était un frère, un oncle, un neveu, un cousin et un ami très aimé. Il était et restera l'amour de ma vie et ma peine est immense", a écrit son épouse Colette sur les réseaux sociaux.
Si l'acteur de 58 ans s'est fait connaître du grand public en jouant dans la mythique série américano-canadienne, d'autres passions l'animaient depuis sa plus tendre enfance. Né à Johannesbourg en Afrique du Sud, Cliff Simon s'était qualifié en natation dans l'équipe olympique britannique, sa famille ayant immigré en Angleterre. Mannequin, danseur et passionné de sports nautiques, il avait décroché son premier rôle en 1992 dans le soap opéra Egoli – Place of Gold. Avant de rejoindre Stargate SG-1 en 2001. Dans son communiqué, son épouse a précisé qu'il était décédé "en faisant ce qu'il aimait le plus et s'est éteint sur la plage, près de l'eau qui était son temple".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire