Spécialiste du genre SF, le sud-africain Neill Blomkamp s'était fait remarquer en 2009 avec son premier long-métrage, District 9. Pour rappel, l'oeuvre nous relate l'histoire d'extraterrestres baptisés "crevettes" par les humains. Parqués dans des camps, les aliens sont exploités par Multi-National United (MNU). C'est une société qui cherche à faire fonctionner l'extraordinaire armement des extraterrestres dans le but de faire d'énormes bénéfices.
District 9 a rapporté 210 millions de dollars de recettes mondiales pour un budget de 30 millions. Un beau succès pour le réalisateur. Ce dernier a ensuite mis en scène Elysium avec Matt Damon et Chappie avec Hugh Jackman. Malheureusement, ces films ont été des échecs commerciaux, éloignant le cinéaste des plateaux de cinéma pendant plusieurs années.
Après avoir échoué dans son projet de mettre en scène un épisode de la saga Alien, Blomkamp fait un petit retour vers le passé avec District 10. Sur Twitter, le sud-africain a déclaré travailler sur le scénario de cette suite de District 9 avec sa femme Terri Tatchell. Ils sont épaulés à l'écriture par l'acteur Sharlto Copley, héros du premier opus. Le cinéaste n'a pas donné plus de détails concernant l'intrigue de ce second volet.
À noter que Blomkamp présentera Demonic au Festival de Berlin, qui débute aujourd'hui. Il s'agit d'un petit thriller horrifique tourné en secret pendant la pandémie de Covid-19.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire