01 mars 2021

ADN, Wakanim, Crunchyroll : les animés du 1er au 8 mars


Detective Conan (ADN)

Imaginez un Sherlock Holmes moderne, âgé d’à peine 17 ans, vivant à la fin des années 1990 ! Comme si cela ne suffisait pas, imaginez en outre qu’il a l’apparence d’un petit garçon de 6 ans. Shinichi Kudô, alias Détective Conan, est élève de première au lycée Tivedétec. Pour avoir résolu plusieurs enquêtes difficiles, beaucoup le considèrent comme "l’aide la plus précieuse que la police pouvait espérer." Un jour, alors que Shinichi se balade avec Ran Mouri, il fait la rencontre d’hommes étranges vêtus de noir. Par curiosité et intuition, Shinichi les suit et comprend que ce sont des maîtres chanteurs. Découvert, on lui fait boire un poison expérimental pour le faire taire et l’effet est inattendu : il rajeunit. Shinichi, aidé par son voisin le Dr.Agasa, inventeur génial et farfelu, décide de partir à la recherche de l’organisation secrète dont il a été victime. Il cache sa véritable identité sous le pseudonyme de Conan Edogawa, et se réfugie chez Ran, dont le père est détective.

Adapté du manga culte de Gosho Aoyama, publié depuis 1994 dans le Weekly Shônen Sunday, Détective Conan est un anime absolument réjouissant. Relecture nipponne de Sherlock Holmes, il marche dans les pas de Lupin III, réinvention japonaise de notre Arsène Lupin national. D'ailleurs, les deux personnages se sont rencontrés dans un long-métrage en 2013. Et le héros sera de retour le 21 avril prochain sur grand écran dans The Scarlet Bullet. En attendant, ne soyez pas effrayés par les 989 épisodes existants et laissez-vous emporter par l'énergie de ce petit personnage haut en couleurs !

SK8 The Infinity (Wakanim)

Reki, lycéen, est un grand fan de skate. Chaque soir, dans un coin reculé de sa ville, il s'engage sur le parcours "S", une course sans règles qui s'achève au coeur d'une mine souterraine abandonnée. Face à l'indétronâble Adam, Reki se contente de vivre sa passion pour ce sport sans chercher à tout prix la victoire. Il trouve un toute autre sens à sa vie lorsqu'il fait la connaissance de Langa. De retour au Japon après avoir vécu la majeure partie de sa vie au Canada, ce jeune homme désabusé s'intéresse rapidement à la fameuse planche à roulettes et à la compétition. Il demande à Reki de le former...

Après les succès retentissants de Banana Fish et Free!, on ne pouvait qu'avoir confiance en ce nouveau projet signé par la réalisatrice Utsumi Hiroko ! Créé sous l'expertise des studios Bones, SK8 the Infinity peut se vanter d'une superbe qualité d'animation. Dynamique et efficace, l'anime vous embarque dans ces courses clandestines comme si vous étiez à bord de votre propre skate. Et à l'image des précédentes oeuvres de la créatrice, une dimension psychologique vient s'ajouter à la thématique sportive, et apporter de la profondeur au récit. Ses personnages hauts en couleur et terriblement attachants sont également l'un des points forts de cette série. Une véritable bouffée d'air frais !

How Not To Summon A Demon Lord (Crunchyroll)

Takuma Sakamoto est sans aucun doute le plus fort du jeu en ligne, Cross Reverie. Si bien que ses adversaires ont fini par le surnommé : le Seigneur Démon. Un jour, l'adolescent se retrouve mystérieusement projeté dans un monde fantastique sous la forme de son avatar. Il y fait la rencontre de deux filles qui revendiquent le fait de l'avoir invoqué. Le prétendu Seigneur Démon se retrouve alors embarqué dans de grandes aventures au coeur d'une terre inconnue !

Plutôt classique du genre isekai, How Not to Summon a Demon Lord peut se distinguer par ses très beaux graphismes signés Ajiado, le studio d'animation notamment responsable de l'anime Ascendance of a Bookworm. Avec un héros à double personnalité qui sort des clichés de MMORPG, la série propose autant de scènes de combat que de touches d'humour ! Une oeuvre sans prétention qui se laisse agréablement regarder. Et ça tombe bien puisqu'une saison 2 est attendue sur Crunchyroll pour avril 2021 ! A noter cependant que son côté ecchi / harem ne convient pas aux plus jeunes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire