La série Willow commence sérieusement à se concrétiser. Mais ce n'est pas Ron Howard qui fera son retour derrière la caméra. Le réalisateur Jonathan Entwistle, qui dirigea la série anglaise The End of the F***ing World (sur Netflix en France) ou qui fut récemment derrière le teen drama acclamé (mais annulé) de Netflix, I'm Not Okay with This, passe donc chez Disney Plus et prendra en main cette suite télévisée, succédant à Jon M. Chu (In The Heights), qui a récemment quitté le job.
Entwistle se réjouit : "Avec son monde épique d'épées, de sorcellerie et d'aventure, Willow a captivé et influencé tant de gens. Je suis ravi de faire ce voyage et de travailler avec Jon et Wendy pour créer quelque chose d'à la fois profondément lié au film original et aussi frais, drôle et charmant qui viendra se rajouter à l'histoire que tout le monde aime. Jouer dans ce monde si minutieusement conçu par Ron (Howard) en 1988 est un rêve devenu réalité !"
Écrit par Jonathan Kasdan (Solo: A Star Wars Story), la série sera co-showrunnée par Wendy Mericle (Arrow). On sait déjà qu'elle se déroulera des années après les événements du film original et présentera de tout nouveaux personnages. Mais on y retrouvera Willow Ufgood, toujours incarné par Warwick Davis. Il sera assisté par Erin Kellyman (Solo: A Star Wars Story), Cailee Spaeny (Devs) et Ellie Bamber (Les Misérables).
La série "tourne autour d'un groupe en mission pour sauver un prince kidnappé. Les membres de l'équipe incluent Dove (Bamber), dont la trame de fond ressemble à celle de Willow dans le film. Dove est une femme de ménage sans prétention qui prouve qu'elle est «l'élue» alors qu'elle entreprend le voyage. Elle est rejointe par Kit (Spaeny), la princesse dont le frère jumeau a été enlevé. Elle est destinée la future reine. Kellyman joue Jade, servant et meilleur amie et boussole morale de Kit. Elle est en passe de devenir la meilleure jeune guerrière du royaume. Un dernier membre de la bande fera écho au personnage de Val Kilmer dans le film. Voleur et menteur, il rejoindra la quête en échange de sa sortie de prison."
Aucune date n'a encore été annoncée, mais la série Willow devrait retourner filmer dans les paysages du Pays de Galles (comme pour le film de 1988), au printemps prochain. Sortie en 2022 sur Disney+.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire