18 février 2026

Shia LaBeouf a été arrêté à La Nouvelle-Orléans pendant Mardi Gras

L’acteur américain fait de nouveau parler de lui loin des plateaux

Deux ans après son rôle remarqué dans Megalopolis, de Francis Ford Coppola, Shia LaBeouf a été arrêté à La Nouvelle-Orléans après une altercation qui aurait éclaté en marge des célébrations de Mardi Gras.

La star révélée enfant dans la série Disney La Guerre des Stevens - et qu'on a vu depuis dans des films comme Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal, la saga Tansformers, Nymphomaniac, Fury ou Pieces of a Woman  -  a été interpellé peu après minuit mardi 17 février, après "un week-end prolongé de tournée des bars" dans le quartier français de la ville de Louisiane.

Selon The Hollywood Reporter, l’acteur - déjà passé par des cures pour alcoolisme - aurait "provoqué du désordre et adopté un comportement de plus en plus agressif" dans un établissement de Royal Street (information initialement révélée par TMZ). Un employé aurait tenté de l’expulser. Une fois dehors, Shia LaBeouf aurait frappé un homme à plusieurs reprises à coups de poing. Toujours d’après le rapport de police, plusieurs personnes auraient essayé de le maîtriser. Relâché "dans l’espoir qu’il parte", il serait revenu à la charge, frappant à nouveau la même victime puis une autre personne au nez avant d’être immobilisé jusqu’à l’arrivée des forces de l’ordre.

L’acteur a d’abord été conduit à l’hôpital pour soigner des blessures dont la nature n’a pas été précisée.

Il a ensuite été placé en état d’arrestation et inculpé de deux chefs d’accusation pour violences simples.

Une affaire d’autant plus triste que, selon TMZ, il venait justement chercher un nouveau départ dans la ville après sa rupture l’an dernier avec l'actrice Mia Goth, il aurait quitté Los Angeles en décembre pour s’installer en Louisiane, achetant une maison de trois chambres et trois salles de bain et demie pour un peu plus d’un million de dollars, à une vingtaine de minutes du French Quarter de la Nouvelle-Orléans. Sur place, il aurait confié vouloir "reset and refocus" - repartir à zéro. Un nouveau chapitre de sa vie qui commence mal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire