18 février 2026

Chris Hemsworth tease l'avenir de Thor après Avengers 5 Doomsday

Alors que Crime 101, le thriller dans lequel il retrouve son complice Mark Ruffalo, vient de sortir en salles aux États-Unis, Chris Hemsworth a évoqué le futur de Thor au micro du podcast SmartLess. Et d'après le comédien australien, le Dieu du Tonnerre, présent dans le MCU depuis 2011, a encore un bel avenir devant lui !

Annoncé au casting de Avengers: Doomsday, réalisé par les frères Russo et prévu dans nos salles le 16 décembre prochain, Thor devrait encore figurer dans d'autres films Marvel, comme il le révèle.

"Je vais encore reprendre le rôle quelques fois après Doomsday", confie Hemsworth, expliquant qu’il a discuté avec Kevin Feige des directions possibles pour la suite. "Il m'a dit que c'était cool, car le public s'attend désormais à des rebondissements dramatiques avec le personnage. Et quoi que nous fassions ensuite, nous avons des idées pour faire quelque chose de vraiment unique et différent."

Chris Hemsworth revient ensuite sur l'évolution du ton des films Thor au fil des longs métrages : "Il faut faire attention. Quand nous avons réalisé Ragnarok, ça a été un vrai revirement avec le film de Taika. Et c'était tellement amusant. Ce changement a été très apprécié. Puis, avec Love and Thunder, c'était un peu comme un sketch des Monty Python, et nous avons probablement un peu trop exagéré, ce qui a suscité des réactions négatives. Les gens se demandaient : “Pourquoi est-il aussi ridicule ? Pourquoi est-ce comme ça ?” Le public s'est senti offensé, alors que de notre côté, nous nous amusions et avons tenté quelque chose de différent."

L’arc narratif de Thor n'est donc pas terminé, comme le dévoilait d’ailleurs l’un des teasers de Doomsday, montrant le fils d’Odin dans les bois, sans doute à l’aube d’une bataille, en pleine prière envers son père, qu’il supplie de le renvoyer sain et sauf chez lui après le combat, afin qu’il puisse revoir sa fille et lui transmettre des valeurs moins belliqueuses que celles avec lesquelles il a grandi.

Avengers: Doomsday sort dans nos salles le 16 décembre prochain. À ce stade, aucun cinquième film solo Thor n’a encore été officiellement annoncé par Marvel. Mais les propos de Hemsworth renforcent l’idée que le personnage aurait encore plusieurs chapitres à écrire, que ce soit à travers de nouveaux longs métrages ou des apparitions dans d’autres événements d’envergure comme Avengers: Secret Wars.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire