18 février 2026

Emily Deschanel en profileuse de renom dans une série pour NBC

Les comédiens de Bones ont décidément le vent en poupe ces derniers jours. Après David Boreanaz, qui incarnera le personnage principal dans The Rockford Files, c’est au tour d’Emily Deschanel, sa partenaire de jeu pendant plus de 12 ans, de trouver son nouveau projet.

Selon les informations de Deadline, l’interprète de l’iconique Temperance Brennan a obtenu le rôle principal d’une nouvelle série policière destinée à être diffusée sur NBC.

Ce pilote qui n’a pour le moment pas encore de nom a été écrit par Dean Georgaris, qui a notamment écrit En eaux troubles, et John Fox. Cette série ambitieuse s’inspire des travaux d’Ann Burgess, un autrice experte en profilage qui a notamment aidé le FBI à élaborer un profil psychologique moderne pour les tueurs en série.

Ce n’est d'ailleurs pas la première fois que la fiction s’empare de l’histoire d’Ann Burgess puisque le personnage de Dr Wendy Carr, jouée par Anna Torv dans Mindhunter, était également inspiré par elle.

La fiction de NBC suivra la professeure Georgia Ryan (Emily Deschanel), une psychologue pionnière qui a révolutionné le domaine de la criminologie en recentrant les enquêtes sur la victime, plutôt que sur l’auteur du crime.

Une nouvelle vision qui lui permet de découvrir des indices cruciaux que les méthodes plus traditionnelles négligent. Avec son équipe, cette experte pionnière collabore avec le FBI pour résoudre les affaires les plus déroutantes et les plus difficiles à élucider.

Emily Deschanel s’est fait connaître en 2005 grâce à son rôle de l’anthropologue judiciaire Temperance Brennan dans la série policière Bones. Pendant plus de 12 ans, elle a donné la réplique à David Boreanaz.

Depuis l’arrêt de la série en 2017, la comédienne est notamment apparue dans The Rookie et Animal Kingdom. Si ce projet de série venait à voir le jour, il signerait le grand retour d’Emily Deschanel sur le devant de la scène.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire