La famille de Grey’s Anatomy est en deuil. Eric Dane, qui incarnait Mark Sloan dans la série, est décédé le 19 février à l’âge de 53 ans. L’acteur avait révélé en avril 2025 être atteint de la maladie de Charcot, ou sclérose latérale amyotrophique. Si la série médicale devrait rendre hommage à la star dans un prochain épisode, certains membres du casting ont déjà manifesté leur émotion.
Kim Raver a ainsi publié photos et texte en mémoire de l’acteur disparu sur Instagram.
« Eric était une lumière », a-t-elle écrit en légende d’une image tirée d’un épisode de la série et d’un cliché sur tapis rouge avec sa femme Rebecca Gayheart, qui bien que séparée, avait suspendu ses démarches de divorce pour soutenir le père de ses filles. « On voyait cette lumière briller naturellement en lui sur le tournage de Grey’s Anatomy, mais aussi lorsqu’il était avec Rebecca et les filles. Pendant le tournage, ses yeux brillaient et, avec un regard malicieux, il livrait avec un timing comique parfait une réplique qui vous laissait bouche bée ! Tu vas nous manquer. »
Kevin McKidd, autre acteur de Grey’s Anatomy, a partagé une photo de tournage en Story accompagnée de la légende « Repose en paix, mon ami… », tout comme Jeremy Pickens Jr., membre de la distribution originale.
Alyssa Milano, qui a partagé le plateau de Charmed avec Eric Dane alias Jason Dene, a posté un message émouvant à celui qui a aussi été son compagnon pendant un temps. « Je ne peux m’empêcher de voir cette étincelle dans les yeux d’Eric », se remémore-t-elle tout en faisant référence à son « sens de l’humour aiguisé ».
« Il aimait l’absurdité des choses. Il aimait prendre les gens au dépourvu. Et quand il s’agissait de ses filles et de Rebecca, tout en lui s’adoucissait. L’étincelle. L’espièglerie. La tendresse qu’il gardait précieusement mais ne cachait jamais totalement. Je suis de tout cœur avec les gens qui ont eu la chance d’être son monde », a conclu l’actrice de 53 ans.
Ashton Kutcher, qui a partagé l’affiche de Valentine’s Day en 2010 avec l’acteur, s’est rendu sur X pour saluer la mémoire de son ami et partenaire à l’écran.
« La ligue de football fantastique des fanatiques de la bande de Franklin regrettera M. Eric Dane », a-t-il écrit en référence au personnage de footballeur Sean Jackson joué par l’acteur décédé. « Nous savons que tu nous regarderas depuis la cabine. Tu nous manques, mon pote. Continuons à nous battre pour vaincre la SLA. »
Dans une déclaration partagée avec USA TODAY, Sam Levinson, créateur de la série Euphoria, dans laquelle Eric Dane incarnait Cal Jabobs a déclaré : « Je suis profondément attristé par la perte de notre cher ami Eric. Travailler avec lui était un honneur. Être son ami était un cadeau. »

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire