10 février 2026

Le prochain film Ghostbusters de Netflix avance enfin

Deux ans après la sortie de S.O.S. Fantômes : La menace de glace, la franchise des Ghostbusters prépare son retour. Mais dans un format différent...

Le prochain film sera animé et produit par Netflix avec Sony Pictures Animation. Selon The InSneider, Sam Jarvis, connu pour Dollface, a été recruté pour écrire le scénario du projet, encore sans titre. Avant son arrivée, plusieurs auteurs avaient déjà travaillé sur des versions préliminaires, dont Yoni Brenner (Rio 2) et Christy Hall (I Am Not Okay with This).

Autre mouvement clé en coulisses : Paul Kewley, producteur sur Chicken Run : La Menace nuggets, rejoint l’aventure en tant que producteur créatif. La réalisation est confiée à Kris Pearn, déjà familier de Netflix avec The Willoughbys, et vétéran de l’animation derrière Tempête de boulettes géantes et Shaun le mouton.

Si l’intrigue et les personnages restent pour l’instant secrets, le film est présenté comme une nouvelle entrée dans l’univers Ghostbusters de Sony, aux côtés des récents longs métrages en live, pilotés par Jason Reitman qui a repris le flambeau de son père Ivan. Une manière de continuer à étendre la franchise, cette fois en animation.

En parallèle, Netflix et Sony Pictures Animation développent toujours une série animée Ghostbusters, annoncée dès 2022. Produite par Reitman et Gil Kenan via Ghost Corps, Inc., elle marquera le retour de la licence au format série animée après The Real Ghostbusters dans les années 80 et Extreme Ghostbusters en 1997, les fameux dessins animés SOS Fantômes qui ont marqué leur époque.

Gil Kenan a d’ailleurs laissé entendre que ces nouveaux projets pourraient se répondre : "Nous sommes très excités par les histoires qui prennent forme et par la manière dont elles vont s’entrecroiser avec les récits Ghostbusters que le public aime déjà."

Un véritable univers animé en cours de construction ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire