Sacré meilleur acteur aux Golden Globes pour son rôle dans le film de Joshua Safdie, plus jeune comédien à cumuler trois nominations à l'Oscar du meilleur acteur depuis Marlon Brando, Timothée Chalamet n’a pas fini de faire parler de lui. Et pour la promo française de son nouveau film, Marty Supreme, il a forcément été interrogé sur ses liens avec la partie de son père.
“J’ai mon côté McDonald, j’ai mon côté Nike, mais aussi mon côté interprétation française.”
Entre ambition à l’américaine et complexe à la française, l’acteur star de 30 ans semblait avoir choisi. A l’image de son personnage, Marty Mauser, un joueur de ping-pong new-Yorkais prêt à tout pour réussir, le très ambitieux comédien n’a pas peur d’afficher son désir de conquérir l’industrie cinématographique.
Mais aujourd’hui, invité dans l’émission France Inter,dans un tutoiement amical et un français un peu hésitant,Timothée Chalamet veut renouer avec ses origines françaises : “J’adore être ici, j’adore être en France", balance l’acteur, avant d’ajouter : “ Il y a une vraie appétence pour le cinéma.”
S’il s’excuse pour ses maladresses (“désolé, ça fait quelques mois que je n’ai pas parlé français”), le comédien à la double nationalité, grand fan de Jacques Audiard, rêve de jouer dans un long-métrage du cinéaste : “J’adorerais faire un film avec lui tu vois. Un Prophète, c’est un de mes films préférés. J’aimerais bien faire un film français avec Audiard.”
Un film d’auteur à la française oui, mais un grand film : “Si je fais un film français, j’aimerais vraiment bien que ça cartonne. [...] faudrait pas que ce soit un truc trop artistique, trop contemplatif !” Décidément les origines américaines de l’acteur ne sont jamais bien loin...
En parallèle, Timothée Chalamet est un grand supporter de…l’AS Saint-Etienne. Invité du 20h de TF1, il arborait les couleurs du club avec un maillot inédit : “C’est magnifique, regarde ce vert”.
L’acteur a aussi évoqué sa passion pour le club sur France Inter : “J’adore Saint-Etienne, j’adore l’équipe, j’adore le club !” Une passion avec laquelle il débutait son entretien selon Benjamin Duhamel: “Juste avant cette interview, on peut le dire, vous étiez sur votre téléphone à essayer de connaître les résultats de Saint-Etienne !”
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire