11 février 2026

La Momie 4 : la date de sortie du prochain film avec Brendan Fraser et Rachel Weisz

Alors que Le Réveil de la Momie, réalisé par Lee Cronin et produit par James Wan (le créateur de Conjuring) et Jason Blum, s’apprête à sortir dans nos salles le 15 avril prochain, Universal Pictures vient enfin d’officialiser La Momie 4, avec le retour très attendu de Brendan Fraser et Rachel Weisz.

En négociations depuis de nombreuses années, le projet est désormais daté. La quatrième aventure de l’aventurier Rick O’Connell et de l’égyptologue Evelyn Carnahan est annoncée dans les salles américaines pour le 19 mai 2028 (probablement le 17 mai en France).

Mis en scène par Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett, à qui l’on doit Scream 5, Scream VI et les deux films Wedding Nightmare, le long métrage marquera le retour de Rachel Weisz, absente du troisième volet de la saga, La Momie : La Tombe de l’Empereur Dragon, sorti en 2008, où elle avait été remplacée par Maria Bello.

De son côté, Brendan Fraser reprendra pour la quatrième fois son rôle d’aventurier, près de vingt ans après le dernier film. Un personnage qui l’a propulsé au rang de star auprès du grand public à la fin des années 90, et que le comédien, depuis oscarisé pour The Whale, souhaitait retrouver.

Aucun détail de l’intrigue n’a encore été révélé, mais The Mummy 4 se présentera comme une suite directe des deux premiers opus, ignorant les événements du troisième film, considéré comme une aventure à part. Une orientation que Brendan Fraser évoquait déjà en novembre dernier dans une interview accordée à l’Associated Press.

"Celui que je voulais faire n’a jamais vu le jour. Le troisième film était un modèle… comment dire ça à un journaliste de l’Associated Press ? NBC détenait les droits de diffusion des Jeux olympiques cette année-là. Ils ont donc réuni deux équipes et nous sommes partis en Chine. Travailler à Shanghai a été une expérience incroyable. Je suis fier du troisième, car je pense que c’est un bon film indépendant."

Il poursuivait : "Nous avons donné le meilleur de nous-mêmes avec une équipe différente. Mais celui que je voulais faire est en préparation. J’attends cet appel depuis vingt ans. Il est temps de donner aux fans ce qu’ils veulent."

L’acteur est également producteur exécutif du projet aux côtés de Jason F. Brown et Denis Stewart, tandis que Sean Daniel, producteur historique de la franchise, est de retour à la production.

La trilogie portée par Brendan Fraser et débutée il y a presque 30 ans a rapporté 1,2 milliard de dollars au box-office mondial.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire