02 février 2026

Idris Elba écope d’une amende pour excès de vitesse en scooter à Londres

Idris Elba était-il si heureux qu’il en a oublié de regarder son compteur ? Toujours est-il qu’au lendemain de l’annonce de sa collaboration avec le roi Charles III pour un film Netflix célébrant les 50 ans du King’s Trust, l’acteur de 53 ans a été flashé en excès de vitesse dans Londres !

La star de Luther a été condamnée par le tribunal de Westminster pour avoir roulé à 28 mph (45 km/h) dans une zone limitée à 20 mph (32 km/h) le 21 juin 2025 à 10h12. La police métropolitaine a présenté trois images montrant Idris Elba au guidon d’un scooter BMW électrique sur une voix sur berge du quartier londonien de Chelsea.

D’après les documents juridiques obtenus par la presse britannique, le comédien a reconnu être le conducteur mais a fait valoir qu’il n’avait jamais reçu l’avis d’amende forfaitaire qui lui aurait permis de régler l’affaire en dehors des tribunaux. En outre, Idris Elba, qui a plaidé coupable pour éviter les frais d’un procès, n’avait jamais commis d’infraction routière avant celle-ci.

Le tribunal a finalement infligé à Idris Elba une amende de 147 livres, trois points de pénalité sur son permis, ainsi que 110 livres de frais de justice et 59 livres de contribution à des associations de victimes d’accident routiers, pour un total de 316 livres (environ 375 euros).

Un petit dérapage qui ne devrait pas couper à l’acteur l’envie de se déplacer en scooter, lui qui est connu pour être un inconditionnel du deux-roues. Un penchant pour les scooters tel que Taylor Swift avait été jusqu’à inclure dans son titre London Boy un enregistrement d’Idris Elba disant : « On peut rouler sur mon scooter, tu sais, juste se balader à Londres » !

Quant à sa collaboration avec le souverain britannique, cette infraction ne la remet pas en cause. Charles III a même annoncé qu’Idris Elba sera élevé au rang de chevalier de la couronne britannique cette année.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire