06 février 2026

Florent Pagny, les dessous de son retour sur scène sous haute tension

À 65 ans, Florent Pagny prouve une fois encore qu’il n’a jamais été homme à faire les choses à moitié. Après des mois de lutte contre un cancer du poumon, le chanteur est reparti sur les routes de France pour une tournée qui force le respect. Un retour sur scène très attendu, aussi émouvant que symbolique, pour celui qui n’a jamais cessé de se battre.

C’est le 28 janvier dernier, à Aix-en-Provence, que le chanteur Florent Pagny a donné le coup d’envoi de cette nouvelle aventure musicale. Un premier concert chargé d’émotion, devant un public conquis, soulagé de le revoir debout, micro en main. Au total, l’interprète de Savoir aimer doit assurer pas moins de 68 représentations, jusqu’à la mi-juillet. Un véritable marathon pour l’artiste, surtout après les épreuves traversées ces dernières années.

Car Florent Pagny revient de loin. En 2021, il annonçait être atteint d’un cancer du poumon, contraint de mettre sa carrière entre parenthèses pour se consacrer pleinement à sa santé. C’est d’ailleurs lui-même qui avait officialisé son retour sur scène, il y a plusieurs mois, expliquant vouloir retrouver son public dès que son état le lui permettrait. Une promesse tenue, au prix de nombreux efforts.

Outre la maladie, le compagnon d'Azucena a également dû composer avec un autre souci de santé : le cholestérol. Une contrainte supplémentaire qui l’a obligé à revoir entièrement son mode de vie. Selon les informations exclusives de Closer à retrouver en kiosque le vendred 6 février, Florent Pagny a notamment repris une activité physique régulière avant de remonter sur scène. "C’est dur, d’autant que ça faisait trois ans que j’avais arrêté.", a-t-il confié, lucide sur les exigences d’un tel retour.

Mais toujours selon nos informations, l’artiste affiche une hygiène de vie irréprochable. "Il fait hyper attention. En ce moment, il est en super forme.", confie une source proche du chanteur. Alimentation surveillée, repos strict et discipline quotidienne : tout est mis en œuvre pour préserver sa santé et lui permettre d’assurer chaque concert dans les meilleures conditions.

Aussi, pour éviter tout risque de contamination et protéger au maximum l’artiste, son équipe a d’ailleurs pris une décision radicale : Florent Pagny ne rencontre plus le public en coulisses. Pas de séances de dédicaces ni de photos après les concerts. Une mesure forte, mais nécessaire, pour celui qui veut avant tout aller au bout de cette tournée exceptionnelle. "Il écoute également ses médecins qui ont dû brider ses échanges avec ses fans." ajoute la source. Un retour sous haute surveillance, mais porté par une énergie et une détermination intactes. À 65 ans, Florent Pagny n’a rien perdu de sa voix… ni de sa force.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire