19 février 2026

Bad Bunny sera la star d’un western au casting très prestigieux

Très populaire dans le milieu de la musique depuis une dizaine d’années, Bad Bunny a donné un show d'anthologie à l’occasion du SuperBowl le 8 février dernier, regardé par 128,2 millions de spectateurs. Un spectacle dans lequel il rendait notamment hommage à Porto Rico, l’île sur laquelle il est né en 1994 et dont il est l’un des plus fervents défenseurs à travers ses chansons et son activisme.

Et cela va désormais continuer au cinéma ! En effet, Deadline nous apprend aujourd’hui que l’artiste multirécompensé a été choisi par le rappeur portoricain tout aussi engagé que lui Residente pour tenir le premier rôle de son premier long-métrage en tant que réalisateur. Un film sobrement intitulé Porto Rico et décrit comme un western caribéen épique mêlé d’un drame historique à propos de ce territoire américain.

Si Bad Bunny est déjà apparu plusieurs fois au cinéma, notamment pour un caméo rapide dans Fast & Furious 9 et des rôles secondaires dans Bullet Train et Pris au piège - Caught Stealing, ce long-métrage marquera son premier rôle principal. Il sera néanmoins entouré d’acteurs confirmés, notamment l’Espagnol Javier Bardem et les Américains Viggo Mortensen et Edward Norton, qui parlent d'ailleurs tous trois couramment l'espagnol.

Egalement producteur sur le projet, l’acteur de American History X en a dit un peu plus sur Porto Rico : "Ce film s'inscrit dans la lignée des films que nous aimons profondément, du Parrain à Gangs of New York, qui nous enthousiasment par leur drame viscéral et leurs personnages et époques emblématiques, tout en nous obligeant à faire face à l'histoire cachée derrière le récit idéaliste américain."

Un autre grand nom du cinéma officiera en tant que producteur délégué sur le film qui en développement depuis 2023 : le réalisateur mexicain oscarisé Alejandro G. Iñárritu. Lors de l'annonce initiale du projet il y a trois ans, il était question que Residente co-écrive le scénario avec Alexander Dinelaris (Birdman) et que celui-ci soit centré sur la vie du révolutionnaire portoricain José Maldonado Román connu sous le nom de l'Aigle Blanc qui a combattu le colonialisme à la fin du XIXe siècle, mais on ne sait pas si c’est toujours le cas.

Aucune date de tournage ou de sortie n'a encore été annoncée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire