Alors que le quatrième film Spider-Man porté par Tom Holland sortira en juillet 2026, c’est un autre Spider-Man 4 qui revient sur le devant de la scène aujourd’hui… pour mieux en partir ! En effet, alors que depuis des années les rumeurs allaient bon train sur un nouvel épisode des aventures de l’Homme-araignée version Tobey Maguire par Sam Raimi qui avait été abandonné une première fois en 2010, le réalisateur a douché les attentes des fans qui y croyaient encore.
Lors d’une interview avec Screen Rant pour la promotion de son nouveau film, Send Help en salle le 11 février prochain en France, le cinéaste a pris la parole sur le super-héros dont il a grandement contribué à faire grimper la popularité dans les années 2000 grâce à la trilogie qu'il lui a consacrée. "J’adore Spider-Man. Et j’adore Marvel et les producteurs qui font ces films", a-t-il déclaré à propos des épisodes dans lesquels Peter Parker est incarné par Tom Holland. Puis d’ajouter :
"Ce ne serait pas juste pour moi de revenir en arrière et d'essayer de ressusciter ma version de cette histoire."
Et Sam Raimi de continuer : "Stan Lee a créé ce formidable personnage (....) mais tant de personnes y ont contribué, tant d'artistes, et après 40 ans de comics Spider-Man, on m'a confié le flambeau pendant un court moment. Puis, après mes trois films, j'ai passé le relais à quelqu'un d'autre. Et je pense qu'ils doivent continuer à suivre l’intrigue et le public qui suit désormais le nouveau porteur du flambeau."
Le réalisateur est donc heureux de laisser d’autres artistes raconter l’histoire du super-héros et ne ressent pas le besoin de continuer sa propre saga. "Le Spider-Man de Tobey et la Mary Jane de Kirsten sont partis ailleurs, et je ne suis pas sûr que cela cadrerait avec les histoires qu'ils racontent actuellement", a-t-il conclu.
Une histoire gardée secrète puisqu’on ne sait pas encore exactement ce que racontera Brand New Day, dont le tournage s’est récemment achevé sous la direction de Destin Daniel Cretton (Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux, Wonder Man bientôt sur Disney+). Mais ce qui est sûr, c’est qu’on y retrouvera le trio Peter, MJ (Zendaya) et Ned (Jacob Batalon) mais aussi Bruce Banner (Mark Ruffalo) et Frank Castle (Jon Bernthal) ainsi qu’un personnage mystère joué par Sadie Sink (Stranger Things).
Pour rappel, Tobey Maguire avait eu l’occasion de se glisser à nouveau dans le costume de l’Homme-araignée dans Spider-Man : No Way Home (2021) et Sam Raimi a mis en scène un autre film du MCU, Doctor Strange in the Multiverse of Madness, en 2022. Comme quoi, il est difficile de faire des adieux définitifs à Marvel !

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire