"Dream big" - "Rêve en grand" en français. L'accroche de Marty Supreme, le nouveau film avec Timothée Chalamet, semble avoir inspiré l'acteur. Au point de la prendre au pied de la lettre. Après avoir remporté son premier Golden Globe le 11 janvier dernier, le comédien franco-américain a décroché une nomination aux Oscars - sa troisième à seulement 30 ans.
La star de Dune réalise ici un véritable record, comme le rappelle Variety : il est le plus jeune acteur de l'Histoire des Oscars à détenir trois nominations. Les deux premières étaient pour Call Me By Your Name en 2018 et Un Parfait inconnu en 2025.
En plus de cette nomination pour son jeu d'acteur, Timothée Chalamet est également nommé à l'Oscar du meilleur film en tant que coproducteur de Marty Supreme. Là encore, il est le plus jeune à recevoir une double nomination.
Ce record était autrefois détenu par Warren Beatty avec Bonny & Clyde en 1967. Warren Beatty avait également 30 ans mais était plus âgé de quelques mois seulement.
Au-delà de ce succès d'estime, Marty Supreme s'impose aussi comme un carton au box-office américain avec plus de 80 millions de dollars récoltés. Il s'agit du film le plus rentable de l'histoire de son distributeur A24.
Une nouvelle fois, Timothée Chalamet s'impose comme un nom qui compte à Hollywood. Alors que les stars de cinéma peinent à attirer le public grâce à leur nom, comme à une certaine époque, le jeune acteur fait figure d'exception parmi la nouvelle génération.
Après Marty Supreme - au cinéma le 18 février en France -, Timothée Chalamet est attendu dans le troisième volet de Dune, saga de Denis Villeneuve qui n'a fait qu'accentuer sa popularité auprès du public.
La 98e cérémonie des Oscars se déroulera dans la nuit du dimanche au lundi 16 mars prochain.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire