22 janvier 2026

King & Conqueror : Nikolaj Coster-Waldau de retour dans une nouvelle série médiévale

Voilà une série que les fans de productions historiques vont attendre de pied ferme. La mini-série britannique King & Conqueror retrace l’histoire de la guerre menée par Harold de Wessex et Guillaume de Normandie pour s’emparer du trône d’Angleterre au cours du XIe siècle.

Le futur Guillaume le Conquérant est incarné dans cette série par Nikolaj Coster-Waldau, l’inoubliable interprète de Jaime Lannister dans Game of Thrones. Son adversaire Harold de Wessex est incarné par l’excellent James Norton, que l’on retrouvera prochainement au casting… de House of the Dragon, le préquel de Game of Thrones !

Diffusée en avant-première sur la BBC à la fin de l’été dernier, King & Conqueror fait son arrivée dès le 12 février prochain sur Canal+. Le programme, qui compte huit épisodes, voit apparaître plusieurs interprètes français : Clémence Poésy (dans le rôle de Mathilde de Flandre) et Jean-Marc Barr (le roi des Francs Henri Ier), deux des habitués de productions internationales de ce type.

Créée par Michael Robert Johnson (le scénariste des Sherlock Holmes avec Robert Downey Jr.), la mini-série compte huit épisodes de 52 minutes. Décrite comme une fiction tirée de faits historiques, King & Conqueror fera l’objet d’une diffusion simultanée dans 40 pays africains et européens. Un dispositif inédit pour une acquisition du groupe Canal.

La diffusion de King & Conqueror est prévue dès le 12 février prochain, en exclusivité sur Canal+ et sur l’application myCANAL.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire