Dimanche 28 décembre 2025, l'actrice française Brigitte Bardot s'est éteinte à l'âge de 91 ans. Pour rendre hommage à l'icône du 7ème Art, les chaînes de télévision ont choisi de bousculer leur programmation. Arte décide ainsi de diffuser l'un des films les plus marquants de la star dès ce soir, lundi 29 décembre.
A l'origine, la chaîne franco-allemande prévoyait de diffuser Les cowboys avec John Wayne à 20h55. A la place, Arte propose donc à 21h le long métrage culte La Vérité, avec Brigitte Bardot dans le rôle-titre. Datant de 1960 et réalisé par Henri-Georges Clouzot, le film met également en scène Charles Vanel, Sami Frey, Paul Meurisse et Marie-José Nat.
Ici, Brigitte Bardot incarne Dominique Marceau, une jeune femme au charme dévastateur, passant en cour d’assises. Accusée d’avoir assassiné son amant, Gilbert Tellier, elle clame qu’il s’agit d’un geste commis par désespoir. Mais nul ne la croit. Son avocat a lui-même abandonné l’idée de la sortir des griffes du défenseur de la partie civile...
Avec la complicité du président du tribunal, l'avocat de Dominique revient sur la vie débauchée de la jeune femme pour en dessiner un portrait peu flatteur : égoïste, instable, provocatrice et oisive, notre héroïne aurait volé le petit ami de sa sœur Annie par pure jalousie...
Un film à voir ou à revoir ce lundi 29 décembre 2025 à 21h sur Arte. A noter, La Vérité est d'ores et déjà disponible sur la plateforme arte.tv, tout comme le long métrage Boulevard du Rhum (dirigé par Robert Enrico), avec également Brigitte Bardot. Les cowboys avec John Wayne est quant à lui reprogrammé lundi 29 décembre à 23h.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire