En juillet dernier, nous vous parlions de The Hunting Wives, une série américaine adaptée du roman sulfureux de l'autrice May Cobb. Netflix avait en effet racheté à Lionsgate et à Starz les droits de diffusion aux Etats-Unis seulement, ne permettant pas à ses millions d’autres abonnés d’en profiter.
Quatre mois plus tard, elle arrive enfin en France grâce au groupe Canal+ qui propose ce thriller glamour sur Polar+. Portée par des actrices habituées pour certaines aux seconds rôles, elle suit l’histoire de Sophie (Brittany Snow), une citadine qui vient de déménager dans une petite ville du Texas, où elle rencontre la charismatique Margot Banks.
Elle rejoint rapidement un club géré par cette dernière, les Hunting Wives, où d'autres riches épouses font plus que tirer au fusil pour s'amuser. Bientôt, une jeune fille de la région est retrouvée morte dans les bois où se réunissent les épouses.
The Hunting Wives a beaucoup fait parler d’elle aux Etats-Unis pour son aspect "addictif, sulfureux et glamour” d’après la presse US. Son casting essentiellement féminin - qui se compose entre autres de Malin Åkerman (Billions), Chrissy Metz (This Is Us) ou encore de Katie Lowes (Scandal) - est l’une des raisons. Elle fait partie de ses séries coupables que l’on regarde plus pour l’intrigue que pour les personnages.
"Rebecca Cutter est une scénariste absolument formidable. Elle s'est inspirée du matériau de base fourni par May Cobb pour en faire une histoire encore plus scandaleuse, plus passionnante et plus palpitante. Le résultat est une brillante série policière, pleine de rebondissements, de pièges, d'embûches et de rebondissements,” a fait savoir l’un des acteurs, Dermot Mulroney.
Attendez-vous avec Hunting Wives a quelques scènes olé olé (Brittany Snow a d’ailleurs avoué avoir préféré les tourner avec sa partenaire féminine), à des femmes fortes et émancipées sexuellement ainsi qu’à un sujet autour du culte de la personnalité. Ce mélange a en tout cas plu aux spectateurs américains, si bien que la série a d’ores et déjà été renouvelée pour une saison 2.
The Hunting, deux épisodes inédits à découvrir dès ce soir (20h55) sur Polar+.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire