C'est une nouvelle que personne n'avait vu venir. Peaky Blinders va connaître une suite et ne s’arrêtera donc pas à la sortie du film The Immortal Man: A Peaky Blinders Film. Netflix et la BBC viennent de commander deux saisons d'une nouvelle série, destinée à relancer la saga au-delà du grand écran. Le compte officiel de la série sur X en atteste :
"Les Shelby sont de retour. Une nouvelle ère, une nouvelle génération, une nouvelle histoire. Une nouvelle série. Avec la famille Shelby en son cœur sanglant."
Cette nouvelle série, imaginée par Steven Knight, se déroulera en 1953 dans un Birmingham en pleine reconstruction après la Seconde Guerre mondiale. Elle mettra en scène une nouvelle génération de Shelby, dans un contexte de réinvention sociale, de luttes de pouvoir et de danger latent, apprend-on via Variety.
Le casting est pour l'instant tenu secret, mais Cillian Murphy, star de la série originale, participe au projet en tant que producteur exécutif.
"Après avoir été lourdement bombardée pendant la Seconde Guerre mondiale, Birmingham se construit un avenir meilleur à partir de béton et d'acier", peut-on lire dans le résumé de l'intrigue. "Dans la nouvelle ère de la série Peaky Blinders de Steven Knight, la course pour s'approprier l'énorme projet de reconstruction de Birmingham devient une compétition brutale aux dimensions mythiques. C'est une ville qui offre des opportunités et des dangers sans précédent, avec la famille Shelby en son cœur sanglant."
"Je suis ravi d'annoncer ce nouveau chapitre de l'histoire de Peaky Blinders", a déclaré Steven Knight dans un communiqué. "Une fois de plus, l'action se déroulera à Birmingham et racontera l'histoire d'une ville qui renaît de ses cendres après les bombardements de Birmingham. La nouvelle génération des Shelby a pris les commandes et ça va être une sacrée aventure."
Les deux nouvelles saisons comprendront chacune six épisodes de 60 minutes.
Les fans n'auront pas à attendre trop longtemps pour retrouver les Peaky Blinders, puisque le film devrait sortir début 2026. Ce long métrage devrait reprendre là où la série s'est arrêtée avec bien sûr Cillian Murphy – une dernière fois – dans le rôle principal, aux côtés d'un casting comprenant Stephen Graham, Rebecca Ferguson, Tim Roth et Barry Keoghan.
Avec ce choix de renouvellement inattendu, la franchise Peaky Blinders évolue. Elle ne se contente pas d’un film ultime, elle se projette dans un avenir plus vaste. Le pari est clair : séduire les fans de longue date tout en ouvrant la porte à une nouvelle audience, à travers une narration plus vaste et sociétale. Reste à voir si le public sera au rendez-vous.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire