Le maître de l’horreur Mike Flanagan (créateur et réalisateur de The Haunting of Hill House, Les Sermons de Minuit, La Chute de la Maison Usher) vient d’annoncer la fin du tournage de sa nouvelle série Carrie. Cette fois, ce ne sera pas pour Netflix,mais pour Prime Video. Et selon lui, c’est l’un de ses projets les plus personnels.
Sur Instagram, le réalisateur a partagé un message enthousiaste : "Dernier jour de tournage de CARRIE. C’est l’une des meilleures expériences de ma carrière, avec l’un des meilleurs ensembles d’acteurs avec lesquels j’ai jamais travaillé. C’est déjà l’un de mes projets préférés. J’ai hâte que vous voyiez ce qu’on a fait."
Adaptée du roman culte de Stephen King publié en 1974, Carrie revisite l’histoire de cette adolescente harcelée au lycée, dotée de pouvoirs télékinésiques, qui finit par se venger de ses bourreaux.
Au casting, c'est la jeune inconnue Summer H. Howell (croisée dans des films d'horreur comme Hunter Hunter et Night of the Reaper) qui reprend le rôle-titre. Elle sera entourée de Siena Agudong, Matthew Lillard, Samantha Sloyan, Alison Thornton, Amber Midthunder, Josie Totah et Arthur Conti.
Le livre de King a déjà connu plusieurs adaptations, notamment le grand classique signé Brian De Palma en 1976 (avec Sissy Spacek), une suite en 1999 (The Rage: Carrie 2), puis deux remakes (2002 et 2013).
Cette nouvelle version, tournée depuis juin dernier, marque la première collaboration de Flanagan avec Prime Video après des années de partenariat avec Netflix. Aucune date de diffusion n’a encore été annoncée.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire