16 septembre 2025

Vendredi 13 : à l'âge de 11 ans, Josh Brolin a été traumatisé par le film

Josh Brolin est actuellement à l'affiche du plébiscité long métrage horrifique Évanouis, dans lequel il incarne un père de famille désemparé devant la disparition mystérieuse de son fils en pleine nuit, avec seize autres enfants de sa classe. Intéressant, dès lors, de savoir quel est le film qui a le plus traumatisé l'acteur américain au cours des dernières années.

Dans un récent entretien accordé à nos confrères de Konbini, Josh Brolin (qui ne garde pas un bon souvenir d'un long métrage SF sorti il y a 25 ans) n'a pas hésité avant de dire quel était le film d'horreur qui l'avait le plus marqué dans son parcours cinéphilique. Cette oeuvre culte, vue en salles alors qu'il n'était âgé que de onze ans, c'est Vendredi 13, sorti en 1981, premier volet de la prolifique saga (12 films !) mettant en scène le personnage du tueur Jason Voorhees.

"J'aimerais citer un meilleur film, mais je dirais que le moment qui m'a le plus traumatisé, c'est quand j'ai vu le premier Vendredi 13", déclare Josh Brolin au micro de Konbini. "Je me souviens, j'avais onze ans. J'essayais de fermer les yeux dans la salle de cinéma mais mes paupières tremblaient tellement que je n'arrivais pas à les fermer complètement. Ce film m'a profondément marqué."

"J'avais vu Le Blob auparavant. Je me souviens du Blob qui sort des toilettes, j'ai refusé de m'asseoir sur une cuvette pendant pas mal de temps après ça. J'étais super jeune quand je l'ai vu. En tout cas, je crois que Vendredi 13 est celui qui m'a le plus marqué. Ce film et aussi Maniac...", complète Brolin.

Sorti en salles en 1981, Vendredi 13 plonge le spectateur dans le camp de Crystal Lake, endeuillé par la noyade d'un jeune garçon prénommé Jason et, plus tard, la mort de ses deux responsables. Lorsque Steve Christy décide de rouvrir le centre plus de deux décennies après sa fermeture, les moniteurs de ce dernier disparaissent les uns après les autres pendant la nuit…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire