Vous pensiez bien connaître Denzel Washington, l'un des plus grands acteurs du monde ? Détrompez-vous ! Lauréat de deux Oscars pour ses performances dans Glory et Training Day, c'est l'un des comédiens les plus incontournables d'Hollywood.
Invité sur le plateau de l'animateur Jimmy Kimmel, Denzel Washington a fait une révélation étonnante qui va surprendre les fans ! Même les plus fervents admirateurs de l'acteur ne savent sûrement pas prononcer correctement son prénom, et c'est l'intéressé lui-même qui dévoile cette information !
Quand Jimmy Kimmel évoque la rareté du prénom Denzel, prenant comme exemple quelques joueurs de football américain, le comédien embraye directement sur la manière de le prononcer. "C'est comme ça que l'on comprend que ces personnes ont reçu ce prénom après moi, car mon prénom ne se prononce pas Denzel [Denzèle]", a expliqué l'artiste de 70 ans.
"En réalité, on doit prononcer Denzil [avec un "i" court à l'oral]. Mon père s'appelait Denzel Hayes Washington Senior et je suis Denzel Hayes Washington Junior. Quand ma mère voulait appeler l'un de nous, elle criait : 'Denzil' ! Et on se ramenait tous les deux. Du coup, elle a dit : À partir de maintenant, tu es 'Denzèle' ! Voilà pourquoi tout le monde prononce Denzèle", a conclu le comédien.
La mère de Denzel se prénommait Lennis. Née en Géorgie, elle a grandi à Harlem, où elle exerçait le métier d'esthéticienne et tenait son propre salon de beauté. Quant à son père, Denzel Hayes Washington Senior, est originaire du comté de Buckingham en Virginie. Il travaillait pour le service des eaux de New York tout en étant pasteur.
Si vous avez envie de voir Denzel Washington dans ses oeuvres, il est en ce moment à l'affiche de Highest 2 Lowest, disponible sur Apple TV+. Il s'agit d'un thriller mis en scène par son réalisateur fétiche, Spike Lee. Remake du film Entre le ciel et l'enfer d'Akira Kurosawa.
L'artiste interprète un magnat de la musique, réputé pour avoir "les meilleures oreilles de la profession". Il est la cible d'une demande de rançon qui l’accule à un dilemme moral, entre vie et mort.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire