08 septembre 2025

Jonathan Bailey a faire une pause dans sa carrière

Les fans de La Chronique des Bridgerton en ont vite fait l'un de leurs chouchous, les personnes qui ont vu Fellow Travelers gardent un souvenir ému de sa prestation dans la mini-série, ses petites lunettes ont volé la vedette à Scarlett Johansson et aux dinosaures de Jurassic World Renaissance cet été, et il suffit de repenser à son arrivée tonitruante dans Wicked pour avoir le sourire.

En quelques années, Jonathan Bailey a vu sa cote de popularité monter en flèche, bien aidée par ses engagements (pour la visibilité de la communauté LGBTQ+ dans l'industrie du divertissement), ou les pièces de théâtre dans lesquelles il a également confirmé son immense talent. Alors qu'il s'apprête à transformer l'essai, aux côtés de Cynthia Erivo et Ariana Grande, dans la seconde partie de Wicked le 19 novembre, il va falloir s'attendre à le voir un peu moins souvent dans les mois à venir.

Mais ce sera pour la bonne cause : "Cela fait maintenant trois ans que je travaille solidement, ce qui est incroyable et époustouflant", explique-t-il dans une interview donnée à GQ. "Mais vu tout ce qui se passe dans le monde actuellement, je vais m'arrêter un peu de jouer pendant l'année qui vient pour me concentrer sur The Shameless Fund." Soit l'association caritative fondée par ses soins en juin 2024 afin de récolter des fonds au profit des initiatives LGBTQ+.

"Pendant les prochains mois, je vais m'occuper d'accroître les effectifs et faire en sorte que nous ayons les bonnes personnes au bon endroit. Car il y a cette statistique : sur 100 livres récoltées en Grande-Bretagne, seulement un penny [équivalent de nos centimes outre-Manche, ndlr] revient à la communauté LGBTQ+. Il faut vraiment se creuser pour trouver des solutions, et je pense vraiment que c'est ce que The Shameless Fund peut faire."

Profitez donc bien de Jonathan Bailey, lorsqu'il sera de retour en Fiyero dans la seconde partie de Wicked, puis dans la saison 4 de La Chronique des Brigerton en 2026, car il sera ensuite un peu plus rare sur les écrans... pour mieux revenir ensuite, auréolé des bonnes actions auxquelles il aura contribué.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire