Ça démarre mal pour Henry Cavill… Censé devenir le dernier des Immortels encore en vie à la fin de Highlander, l’acteur s'est blessé lors d’un entraînement en pré-production. Le début des prises de vues du reboot du film de 1986 — annoncé pour ce mois-ci en Écosse — est donc reporté à début 2026 selon Variety.
Ce n’est pas la première fois que l’acteur se blesse puisqu'il s'était fait une déchirure à la jambe lors du tournage de la saison 2 de la série fantastique The Witcher.
On ignore encore à ce jour la nature, comme la gravité de la blessure d’Henry Cavill.
Le réalisateur Chad Stahelski avait promis des scènes de combat spectaculaires pour cette nouvelle version du film culte de Russell Mulcahy. L'interprète de Connor McLeod doit donc être totalement rétabli avant de pouvoir entamer le tournage, ce qui explique le décalage de plusieurs mois.
Reste une incertitude majeure : la disponibilité du reste du casting. Les reports de tournage entraînent souvent des conflits d’agenda, obligeant certains comédiens à abandonner un projet malgré leur engagement initial.
Pour mémoire, Russell Crowe, Karen Gillan, Djimon Hounsou, Dave Bautista, Marisa Abela et Max Zhang sont également annoncés au casting d'Highlander.
En projet depuis plus de 10 ans, le long métrage est écrit par Michael Finch, et devrait s'éloigner quelque peu du film original de 1986 en construisant un monde plus complexe et plus profond. Selon The Hollywood Reporter, le film de Chad Stahelski sera peuplé de beaucoup plus d'immortels venus de différentes régions du monde.
Porté par Christopher Lambert, Sean Connery, Roxanne Hart et Clancy Brown, le long métrage original de Russell Mulcahy suivait les aventures de Connor MacLeod (Lambert), un immortel qui traverse les âges depuis son Écosse de 1536, multipliant les rencontres, les expériences et les combats…
Car depuis plus de 400 ans, MacLeod affronte dans des luttes sans merci d'autres immortels pour remporter le Prix. Le seul moyen de les tuer est de leur trancher la tête, et c'est ce qu'il s'évertue à faire depuis des siècles, tout comme son ennemi juré : le Kurgan, un guerrier sadique ayant tué la majorité des immortels. C'est dans le New York de 1986 que MacLeod prépare le combat ultime qui fera de lui le dernier des immortels. Il ne peut en rester qu’un.
Devenu culte, le long métrage a ensuite eu plusieurs suites et un spin-off sous la forme d’une série de six saisons, qui racontait les aventures de Duncan (Adrian Paul), le cousin de Connor MacLeod, également immortel.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire