26 septembre 2025

Air Bud de retour : 2 nouveaux chiens sélectionnés parmi 5 000 candidats

Presque 30 ans après, revoilà Air Bud.

En 1997, Disney sortait ce film familial sur un chien faisant du basket. Un joli petit succès dans les salles (30 millions de dollars de recettes). Et surtout un carton immense en vidéo et en produits dérivés, qui a lancé une franchise énorme : quatre suites ont été tournées jusqu'au début des années 2000. Il y a eu des spin-off, une série...

Et aujourd'hui, la marque Air Bud est relancée avec Air Bud Returns, qui suivra un nouveau héros à quatre pattes.

Evidemment, le chien original d'Air Bud, nommé Buddy, n'est plus de ce monde. Il est décédé le 10 février 1998 à l'âge de 9 ans, juste après la sortie du premier film, d'une forme rare de cancer. D'autres chiens avaient ainsi pris la relève. Et aujourd'hui, la saga culte s'est trouvée deux successeurs : Charlie et Summer ont été annoncés en grandes pompes comme les futurs stars de Air Bud Returns. 

Les deux Golden Retrievers vont se relayer à l'écran pour incarner le rôle de Buddy, après avoir été sélectionnés parmi plus de 5 000 candidats à travers le pays. Une vaste campagne pour trouver les deux amis à quatre pattes qui  "incarnent le mieux l’athlétisme, le charme et le cœur de Buddy".

Robert Vince, scénariste et réalisateur de nouvel opus, se réjouit : "La recherche du prochain Air Bud a été une aventure incroyable. Nous ne cherchions pas seulement des chiens bien dressés, mais cette étincelle spéciale. Charlie et Summer ont la présence, la personnalité et, oui, les compétences au basket pour faire croire à nouveau au public en Buddy. Ils portent la magie qui a rendu l’original inoubliable."

Charlie, originaire de l’Ohio, et Summer, de San Diego, travailleront avec des dresseurs professionnels avant leur grande première à l’écran. Le tournage débutera le 1er octobre à Vancouver, et le film sortira à l’automne 2026 via Cineverse.

Alors de ce quoi ça parlera ? "Dans Air Bud Returns, Jacob, 12 ans, rêve de devenir un joueur de basket. Après la mort de son père, ce rêve semble impossible. Mais tout change lorsqu’il emménage avec sa mère dans la maison d’enfance de son père à Fernfield. Là, Jacob découvre une VHS originale du premier Air Bud et rencontre un Golden Retriever errant qu’il nomme Buddy. Ensemble, ils entament un voyage de guérison, unissent une équipe de marginaux et visent le championnat. Ils apprennent à jouer avec le cœur, à croire les uns en les autres et à toujours tenter leur chance !"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire