C'est une évidence : Marion Cotillard est l'une des plus grandes actrices du cinéma français. Ses interprétations d'une grande intensité, nombre de ses choix risqués et sa carrière américaine ont fait d'elle une des figures majeures du monde de la culture en France.
En 2026, Hollywood lui décernera son étoile sur le célèbre Walk of Fame, trottoir sur lequel sont gravés les noms des plus grandes stars de l'art en général.
Le 2 juillet dernier, la Chambre de commerce de Hollywood révélait les 35 nouveaux noms qui seront ajoutés dans l'avenue l'année prochaine. Parmi eux, Demi Moore, Timothée Chalamet, Rami Malek, Sarah Michelle Gellar, Miley Cyrus et... Marion Cotillard.
L'actrice n'est pas la première Française en faire son entrée sur le Walk of Fame. Au total, 23 artistes ont eu cet honneur. On compte notamment les frères Lumière, Maurice Chevalier, Claudette Colbert, Sarah Bernhardt ou encore Maurice Jarre. Le dernier en date n'est autre que Charles Aznavour, honoré en 2018.
Cette étoile souligne la popularité de Marion Cotillard en Amérique. La comédienne, oscarisée en 2008 pour La Môme, est notamment apparue dans Inception et The Dark Knight Rises de Christopher Nolan, mais a aussi travaillé pour certains des plus grands cinéastes outre-Atlantique, comme Steven Soderbergh, James Gray ou encore Michael Mann.
Les studios ou les fans club sont très souvent à l'origine des candidatures. Les sélectionnés sont choisis sur plusieurs critères, dont "l'accomplissement professionnel" et une "longévité de minimum cinq ans".
Une fois la personnalité nommée, elle doit impérativement assurer sa présence lors de la cérémonie et participer aux frais d'entretien du boulevard - les studios se chargent de payer ces frais.
Rendez-vous en 2026 pour découvrir l'étoile de Marion Cotillard sur le Walk of Fame.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire