08 juillet 2025

Hot Wheels va avoir droit à son film

En projet depuis 22 ans, le film Hot Wheels semble enfin avancer ! Le site Deadline révèle que Warner Bros. vient d'engager un nouveau metteur en scène pour porter à l'écran la licence de jouets automobiles Mattel.

Et c'est donc Jon M. Chu, réalisateur du diptyque Wicked et de Insaisissables 2, qui devrait mettre en scène le long métrage. Le cinéaste succède ainsi à McG, Simon Crade et Justin Lin précédemment annoncés aux commandes du projet.

Après le succès de Barbie de Greta Gerwig, qui a rapporté 1,44 milliard de dollars dans le monde, Mattel a décidé de produire d'autres films inspirés (plus de 45!) de ses différentes marques de jouets. Le projet Hot Wheels, annoncé depuis 2003 a donc refait surface.

Ecrit par Juel Taylor et Tony Rettenmaier, le film, dont les détails de l'intrigue sont encore inconnus, est décrit comme un film d'action inspiré de la gamme de petites voitures la plus vendue de Mattel qui présentera "certains des véhicules les plus "hot" et les plus élégants du monde".

Aucun acteur n'est encore annoncé au casting de cette nouvelle itération. Jeremy Renner avait été attaché au projet en 2017 mais a depuis quitté la course.

La présidente de Mattel Studios, Robbie Brenner, a déclaré à Deadline à : "La capacité de Jon M. Chi à créer des mondes riches et élaborés avec un point de vue distinct fait de lui le conteur idéal pour donner vie à Hot Wheels. Ses films sont des spectacles visuels - de véritables bonbons pour les yeux - mais ce qui les distingue, c'est la façon dont il tisse des récits inoubliables dans ces cadres étonnants. Associée aux récits convaincants de Juel et Tony, cette équipe est idéalement placée pour capturer le cœur, l'adrénaline et l'esprit de Hot Wheels, une marque de premier plan dans la culture automobile".

De son côté, le metteur en scène évoque son excitation de porter à l'écran la marque de jouets : "Hot Wheels a toujours été plus qu'une question de vitesse - c'est une question d'imagination, de connexion et d'excitation du jeu. Transposer cet esprit sur grand écran est une opportunité incroyable. Je suis ravi de m'associer à Mattel Studios, Warner Bros. Pictures et Bad Robot (NDLR : la société de J.J. Abrams) pour créer une aventure qui rende hommage à l'héritage de Hot Wheels tout en lui donnant une toute nouvelle dimension."

Hot Wheels est une marque de petites voitures moulées sous pression lancée en 1968 par Elliot Handler, le cofondateur de Mattel. La licence a vendu plus de 8 milliards de véhicules dans le monde, et a prouvé son influence dans la culture automobile grâce à des collaborations avec des leaders mondiaux de l'automobile.

Aucune date de sortie n'est encore annoncée, mais le film pourrait prendre le relai de la saga Fast & Furious après le dernier volet prévu dans nos salles pour avril 2027.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire