01 juillet 2025

Le groupe de rock allemand Scorpions va avoir son biopic !

Les biopics musicaux ont décidément le vent en poupe ! Alors que Springsteen: Deliver Me from Nowhere, le film qui retrace la création de l’album Nebraska de Bruce Springsteen avec Jeremy Allen White dans le rôle-titre, sort le 22 octobre dans nos salles, et que Michael, le film d’Antoine Fuqua sur Michael Jackson, est attendu pour 2026, un nouveau biopic vient d’être annoncé !

Et c’est au tour du groupe de rock allemand Scorpions d’avoir droit à son biopic ! Intitulé Wind of Change, le long métrage retracera l’ascension fulgurante des musiciens, de leurs débuts à Hanovre jusqu’à leur tube planétaire « Wind of Change », hymne de la chute du Mur de Berlin. Le film s’intéressera également aux coulisses de leur carrière, leurs tournées XXL, leurs excès… et la genèse de chansons devenues cultes comme « Still Loving You » ou « Rock You Like a Hurricane ». Wind of Change est écrit par Mark Andrews et mis en scène par Alex Ranarivelo.

Dominic West (The Crown) tiendra le rôle du manager du groupe, Doc McGhee ; Alexander Dreymon (The Last Kingdom) jouera le guitariste Rudolf Schenker ; Ludwig Trepte (Generation War) prêtera ses traits au chanteur Klaus Meine ; Ed Speleers (You) se glissera dans la peau de Matthias Jabs ; Luke Brandon Field (Jojo Rabbit) sera le batteur Herman Rarebell ; et David Kross (The Reader) incarnera Andrej, l’ami du groupe situé de l’autre côté du Mur de Berlin.

Wind of Change est produit par Ali Afshar, fondateur et président d’ESX Entertainment. Ce dernier déclare dans un communiqué relayé par Deadline :  "Le développement de ce film a été une aventure incroyable. Non seulement la musique des Scorpions m’a aidé à surmonter d’énormes difficultés en tant qu’immigré iranien en Amérique au début des années 80, mais leur message d’amour, de paix et de rock’n’roll semble plus pertinent aujourd’hui que jamais.

Cette distribution est un ensemble incroyable de grands talents. Je ne remercierai jamais assez Fox Entertainment et Warner Bros. Home Entertainment pour leur soutien, et surtout le groupe – Rudolf, Klaus et Matthias – pour avoir cru en nous et nous avoir fait confiance pour raconter l’histoire de leur vie. "

Le tournage vient de débuter dans les studios de Warner Bros. à Londres, en vue d’une sortie en salles en fin d’année, selon les informations de Deadline.

Le groupe Scorpions a vendu plus de 110 millions d’albums dans le monde entier. C’est l’un des groupes allemands qui s’est le mieux exporté. Leurs tubes « Rock You Like a Hurricane » et « Wind of Change » continuent d’être massivement écoutés en streaming, ce dernier ayant dépassé le milliard de streams sur toutes les plateformes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire