Ces dernières années, certains films classés R aux Etats-Unis, c'est-à-dire interdits aux moins de 17 ans non accompagnés d'un adulte, ont atteint des sommets au box-office, comme jamais auparavant. Et dans le top 5 des plus gros succès classés R dans le monde, on retrouve les trois films Deadpool, Deadpool & Wolverine siégeant à la première place avec plus de 1,3 milliard de dollars de recettes.
C’est donc peut dire que Ryan Reynolds y connaît quelque chose en film de cette catégorie. Et après l’avoir prouvé chez Marvel, la star aimerait bien s’attaquer à une autre franchise ultra-populaire : Star Wars. C’est ce qu’il a révélé dans le podcast The Box Office de The Outside Scoop, assurant même qu’il en avait déjà parlé avec Disney.
"J’ai dit à Disney 'pourquoi ne ferait-on pas un film Star Wars classé R ?'. Pas forcément sur les personnages les plus connus, mais il y a une large gamme de personnages qu’on pourrait exploiter", a-t-il raconté.
Et de préciser : "Je ne dis pas qu’il faut qu’il soit classé R pour être vulgaire. La classification R est un cheval de Troie pour les émotions. Je me demande toujours pourquoi les studios ne veulent pas se lancer dans ce genre de pari."
En effet, si quelques films de super-héros comme Joker, Deadpool ou Logan ont obtenu une classification R et ont cartonné au box-office, les studios sont souvent frileux à l’idée de faire des blockbusters trop violents. C’est pourquoi il n'est pas gagné que Disney accepte la proposition de Ryan Reynolds, surtout pour une saga aussi familiale que Star Wars. Mais si quelqu’un a les épaules pour un tel projet, c’est bien lui !
Le comédien a néanmoins ajouté : "Je ne dis pas que je voudrais être dans le film, ça ne fonctionnerait pas. Je voudrais le produire et l’écrire ou faire partie des coulisses." Une déclaration qui pourrait décevoir certains de ses fans, mais qui montre que Ryan Reynolds aime de plus en plus travailler derrière la caméra.
Enfin, la star a partagé son envie de surprendre le public avec un tel projet : "Ce genre de franchise repose très bien sur la rareté et la surprise. Nous n'avons pas vraiment de rareté avec Star Wars à cause de Disney+ (où de nombreuses séries sont proposées, ndlr)... mais vous pouvez certainement encore surprendre les gens."
Rappelons que le fidèle collaborateur de Ryan Reynolds et réalisateur de Deadpool & Wolverine, Shawn Levy, a récemment été annoncé à la réalisation de Star Wars : Starfighter avec un autre célèbre Ryan en tête d’affiche, à savoir Ryan Gosling. Pourquoi donc ne pas imaginer que Reynolds puisse rejoindre l’équipe de production de ce film ? La balle semble en tout cas être dans le camp de Disney !

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire